Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « C’est un gland » Magali Ripoll se lâche, le maestro Tony perturbé par Nagui

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/01/2024 à 10:47

Le maestro Tony était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles, ce mardi 23 janvier 2024 sur France 2. Au cours du jeu, Nagui a été interloqué par l’histoire d’une candidate.

Tony revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mardi 23 janvier 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu, Nagui rappelle que le maestro est animateur et qu’il souhaite faire un don au lieu dans lequel il travaille. Mais Tony se montre confus dans son explication et en perd son français. Il avoue être perturbé.

Dans cette édition, Tony était opposé à Erwann. Celui-ci a expliqué qu’il travaillait pour M6 info avant de se corriger, car il a cité une autre chaîne. Nagui rappelle qu’il a démarré sur M6. Lors de la première manche, le maestro mène 80 à 40, mais s’incline rapidement sur « Nougayork » de Claude Nougaro lors de la « même chanson ». Il conserve malgré tout sa place de maestro et remporte, en finale, 2000 euros sur « Les Dalton » de Joe Dassin.

Le maestro Tony réalise un exploit, Nagui étonné par l’histoire d’une candidate

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Tony affrontait Marie-Christine. Celle-ci a raconté une anecdote, qui a surpris Nagui. Elle a écrit une lettre d’amour à une personne qu’elle a rencontrée cette année et l’a fait afficher dans une galerie d’un artiste local. Mais la personne n’a pas répondu à sa lettre alors qu’il savait la contacter. L’animateur, qui a récemment été accusé par un candidat, est déçu.

Cette histoire est le fil rouge de cette édition. L’une des ambianceuses intervient même pour en savoir plus. Nagui demande ensuite le prénom de la personne à Marie-Christine, mais celle-ci refuse de le dire et précise qu’il est en couple. Elle finit par donner la première lettre de son prénom : G. L’animateur fait quelques propositions. Magali Ripoll intervient et se lâche : « Peu importe son prénom, si ça commence par un G, c’est un gland ».

À l’issue de la première manche, Tony mène 80 à 60. Sur « Donnez-moi » des Frangines, lors de la « même chanson », il se montre rattrapable. Mais Marie-Christine échoue. Ainsi, le maestro remporte sa 10e victoire, synonyme de cadeau. Il remporte un week-end dans un hôtel à Perpignan. En finale, pour la première fois, Tony remporte 20 000 euros sur « Padam Padam » d’Édith Piaf. Sa cagnotte s’élève à 39 000 euros.

Quelle audience pour N’oubliez pas les paroles sur France 2 ?

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h40 et 19h10, a rassemblé 2,15 millions de personnes, soit 14,4% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,3 point de part d’audience. France 2 est nettement battue par Ici tout commence sur TF1.

La seconde édition du programme, proposée entre 19h11 et 19h49, a réuni 3,04 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en hausse de 0,5 point de part d’audience. France 2 s’impose leader des audiences.

Tony tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 24 janvier 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.