Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : coup de tonnerre pour Nagui, quel gagnant pour « La Ligue des maestros » sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/01/2022 à 17:57 Mis à jour le 01/01/2022 à 19:18

N’oubliez pas les paroles connait un sprint final haletant en 2021. Après les Masters et N’oubliez pas les enfants, le jeu de karaoké a lancé « La ligue des maestros » le vendredi 31 décembre 2021.

Si les Masters et le tournoi des maestros sont respectivement ouverts aux 32 et 18 plus grands champions de N’oubliez pas les paroles, la nouvelle « Ligue des maestros », dégainée par France 2 en access ce vendredi 31 décembre 2021, n’est réservée qu’à l’élite du jeu. En effet, Nagui réunit le top 5 du classement pour une compétition entièrement caritative.

Hervé privé de la Ligue des maestros

Il peut arriver d’être frustré par les tableaux des Masters qui empêchent les gros chocs de se produire car les premières têtes de série doivent enchaîner les victoires avant de croiser le fer. Or, il arrive que les belles affiches promises n’interviennent pas quand des surprises interviennent dans les résultats. Cette « Ligue des maestros » donne le change puisque les duels ne concerneront que Margaux, Caroline, Kevin, Renaud et Jennifer. Pas de Hervé, sixième au général.

Dans un premier temps, les cinq plus grands champions se sont affrontés lors des quatre quotidiennes diffusées le vendredi 31 décembre et le samedi 1er janvier 2022. Pour l’occasion, les règles des duels ont été quelque peu modifiées avec uniquement trois catégories de points : des titres à 50, 40 ou 30 points. Certaines règles propres au tournoi des maestros ont été reprises pour pimenter les dix duels dans un mini-tournoi où chacun des participants se sera affronté à une reprise.

N’oubliez pas les paroles enchaîne les primes

Au cours de cette formule caritative, les cinq anciens détenteurs du micro d’argent tenteront de remporter jusqu’à 100 000 euros pour le Secours populaire. Cette édition spéciale en prime time aurait dû affronter District Z qui a finalement été déprogrammé par TF1. Un véritable coup de tonnerre pour Nagui qui affrontera finalement Charlie et la chocolaterie  sur la Une.

Récemment, Nagui s’est produit à deux reprises en prime avec son jeu de karaoké. Le samedi 25 décembre 2021, N’oubliez pas les enfants a séduit une moyenne de 1.92 million d’aficionados et 12.2% du public âgé de 4 ans et plus, positionnant la chaîne sur le podium.

Quant à la finale des Masters, datée du samedi 27 novembre 2021, elle a convaincu 3.16 millions de mélomanes (17.1%) pour hisser la chaîne publique devant TF1.