Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, les Masters : Kévin connait son adversaire, Nagui enfonce TF1 en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 16:20

Les Masters 2019 s’offrent un vent de rafraîchissement depuis le lundi 13 avril. Après la qualification facile de Kévin, deux autres adversaires se sont disputés un ticket pour les quarts de finale.

Depuis ce lundi 13 avril, France 2 propose de revoir l’édition 2019 des Masters de N’oubliez pas les paroles. Le jeu de karaoké n’a pas livré ses derniers numéros inédits en attendant la reprise des tournages. Ainsi, les 16 meilleurs champions lors du classement figé en septembre dernier se sont défiés sur le plateau de Nagui dans une ambiance de tutoiement général entre l’animateur et ses champions.

Au lendemain de la qualification facile de Kévin aux dépens d’Aline, jamais parvenue à revenir dans le match malgré les cris de Christophe, un duel plus équilibré s’annonçait ce mardi 14 avril entre Héloïse et Denis, têtes de séries numéro 9 et 10. Agrémentée de quelques archives des deux candidats, cette première manche a été arrachée par Héloïse sur le score de 51 à 49. Qualifiée en finale, elle a réalisé un mi-parcours avec 5 000 euros à la clé sur le titre « Demain » de Big Flo & Oli.

Nagui creuse l’écart avec TF1

Lors de la manche suivante, « Rue de la paix » de Zazie, « J’ai rencontré l’homme de ma vie » par Diane Dufresne ou encore « Zombi Dupont » de Michel Sardou ont été interprétés par la symphonie. Denis est parvenu à refaire son léger retard pour finalement se qualifier pour les quarts de finale grâce à un succès 222 à 163. Il affrontera donc Kévin au tour suivant.

Alors que TF1 a sévèrement replongé au niveau des audiences, le jeu de karaoké a continué de dominer la concurrence en rediffusion. Les deux numéros ont rassemblé 3.04 et 4.18 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 17.3 et 18.8%, contre 9.5 et 10% pour les divertissements de TF1. Auprès des ménagères, le jeu a pu convaincre 13.6 puis 12.6% de cette cible. Ce mercredi 15 avril, un match incertain attendent Lucile (7) et Franck (8).