Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : exploit d’audience pour Nagui avec la victoire du maestro Kévin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2020 à 17:30

Maureen a été mise en pause par France 2 dans N’oubliez pas les paroles, la chaîne souhaitant préserver ses derniers inédits. La rediffusion des Masters 2019 a été démarrée ce lundi 13 avril.

Trois victoires et son micro d’argent s’est fermé. La maestro Maureen n’a pas eu l’occasion d’aller bien loin à l’antenne. Après une troisième finale disputée en access le samedi 11 avril dans N’oubliez pas les paroles, la jeune femme a été contrainte de s’éclipser. Les tournages du jeu animé par Nagui ne pourront pas reprendre avant de longues semaines et plutôt que de totalement oublier un programme qui réunit plus de 4 millions de Français chaque soir, la Deux a privilégié la rediffusion des Masters 2019.

Dans le premier des deux numéros, Kévin a inauguré une compétition proposée en septembre. Celui qui était alors tête de série numéro 1 - ce qui ne sera pas le cas lors de l’édition 2020 - a affronté Aline. Cette dernière, tête de série numéro 12, a perdu trois places au classement depuis les participations de Margaux, Mickaël et Arsène. Elle pourrait encore être éligible lors du prochain tournoi des maestros mais pas au-delà.

4.5 millions de téléspectateurs en rediffusion pour Nagui

Au terme d’une première manche nettement dominée par Kévin (134 à 20) qui ne laissait plus place au doute quant à l’issue du duel, le champion s’est offert une finale parfaite avec 20 000 euros à la clé. La deuxième manche a été bien plus disputée puisque le favori des débats a dominé son adversaire sur le score de 68 à 58 pour un score définitif de 202 à 78. Filant une nouvelle fois en finale, le jeune homme a ajouté 2 000 euros.

France 2, qui pouvait s’inquiéter entre une actualité chargée, la concurrence pressante de Tous en cuisine et la déprogrammation de Sept à Huit, n’a pas fait de détail en access. Cette première rediffusion a suscité l’intérêt de 4.49 millions de Français, représentant 18.2% d’entre eux devant le petit écran. Auparavant, le jeu de karaoké a partagé la grosse part du gâteau avec France 3, attirant 3.26 millions de téléspectateurs et 16.6% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce mardi 14 avril, Héloïse défie Denis à partir de 18h45.