Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Tiffany rappelée, Nagui revient en inédit affronter Demain nous appartient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2021 à 15:58

Ce 16 août 2021, le retour de Tiffany et des inédits de N’oubliez pas les paroles signera aussi la première apparition de Nagui depuis qu’il a cédé les rênes de Tout le monde veut prendre sa place.

Le jeudi 22 juillet 2021, Nagui a fait ses adieux aux téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place, entrainant le premier change d’incarnation du jeu en quatorze années d’existence. Quelques heures plus tard, il est apparu une dernière fois en inédit en commandant deux numéros de N’oubliez pas les paroles. Dans la foulée, l’animateur s’est absenté des grilles en se contentant d’apparitions en best of durant quatre semaines avec la compétition de karaoké.

La fin de la récré pour Demain nous appartient ?

C’est donc un retour événement pour la chaîne ce lundi 16 août 2021 qui doit inaugurer dans sept jours sa grille de rentrée avec notamment le nouveau jeu de Bruno Guillon, Chacun son tour. Mais la fête a trop duré pour TF1 et ses feuilletons - Ici tout commence, Demain nous appartient - et la chaîne publique entend bien se montrer de nouveau compétitive pour accéder à la première place des audiences dans cette case ô combien stratégique.

Durant l’absence des numéros inédits, France 2 s’est bien souvent située au troisième rang des audiences, laissant un boulevard à Demain nous appartient qui s’est rarement aussi bien porté. Durant ces quatre dernières semaines, les péripéties déroulées à Sète ont mobilisé environ 20.5% des téléspectateurs, loin devant Nagui qui a tourné autour de 15.5% pour le second opus de la soirée.

Tiffany doit accélérer la cadence

La bataille s’annonce bien plus serrée à compter de ce lundi 16 août avec le retour des duels inédits. Tiffany s’était arrêtée après deux nouvelles victoires le jeudi 22 juillet pour atteindre cinq succès mais une cagnotte de 7 000 euros. De quoi lui permettre de réaliser ses quelques rêves, à savoir acheter un bouledogue français, participer au festival électro Tomorrowland et s’envoler pour un voyage au Canada.

Elle reste encore très loin des meilleurs maestros, à l’honneur durant les best of puisque Margaux, Kévin, Renaud ou encore Hervé ont bénéficié chacun de deux salves retraçant leurs meilleurs moments. A l’heure actuelle, il faut atteindre une cagnotte de 124 000 euros pour se qualifier aux Masters.

Les inédits de N’oubliez pas les paroles reprennent leur rythme de croisière, à raison de deux numéros par jour, dès ce lundi 16 août 2021 à 18h40 sur France 2.