Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la prédiction de Nagui, le maestro Damien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/03/2022 à 17:01 Mis à jour le 23/03/2022 à 18:02

Les deux numéros inédits de N’oubliez pas les paroles n’ont pas porté chance à Nagui et au maestro Damien en avant-soirée sur France 2, avec des performances mitigées au niveau des audiences ce mardi 22 mars 2022.

France 2 programmait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles avec Nagui aux commandes. Le maestro Damien, avec 20 000 euros dans sa cagnotte et deux victoires au compteur, a tenté de garder sa place de maestro ce mardi 22 mars 2022 face à deux challengers.

Nagui en baisse avec Damien sur France 2

Face à son premier concurrent, Alexis, Damien n’a pas flanché. Sur la même chanson, « Je te le donne », interprétée par Vitaa et Slimane, le champion de l’émission de Nagui a gagné la manche avant la finale par 97 points face à 6 pour le challenger. Une performance qui a ajouté une victoire au compteur de Damien. En finale, avec « Lalalalove you » des BB Brunes, le maestro a uniquement trouvé les paroles à 1000 euros et les a ajoutés au montant de sa cagnotte.

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a réuni 2,44 millions de fidèles du karaoké géant de France 2 entre 18h40 et 19h11, soit 14,7% de part d’audience sur l’ensemble du public. L’émission est en retrait de 1,3 point par rapport au numéro diffusé le mardi 15 mars 2022.

Nagui est devancé par Ici Tout Commence. La série de TF1 a rassemblé en frontal 2,67 millions de téléspectateurs, soit 18,4% auprès des 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, les aventures de Deva et Souleymane ont attiré 23% auprès des femmes responsables des achats.

L’horoscope prédit la victoire de Damien dans N’oubliez pas les paroles

Sur le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles, Damien s’est retrouvé face à Cécile. Si l’on en croit l’horoscope du maestro lu par Nagui en fin de manche, « La partie est pratiquement gagnée. Restez optimiste. » En effet, Damien a largement battu son adversaire sur « Marcia Baila », titre de « La même chanson », interprétée initialement par les Rita Mitsouko, par 357 à 64.

En revanche, le maestro a été terrassé par la chanson de la finale, « La complainte du phoque en Alaska » du groupe Beau Dommage, puisqu’il n’a pas pu retrouver les paroles. À l’issue de ces deux numéros, Damien est reparti avec quatre victoires et une cagnotte 21 000 euros au compteur.

N’oubliez pas les paroles a été suivi par 3,19 millions de personnes, soit 17,3% du public présent devant son petit écran entre 19h16 et 19h49. Le deuxième numéro de l’émission, contrairement au premier, est en progression de 0,4 point sur une semaine. Nagui a signé une performance en demi-teinte sur la moyenne de ces deux éditions du jour.

Damien tentera, de nouveau, de défendre sa place de maestro de N’oubliez pas les paroles, à partir de 18h40 sur France 2 aux côtés de Nagui.