Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Renaud en pleurs mais qualifié, Coralie en lice face à Lucile ce samedi 7 novembre 2020

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/11/2020 à 11:04

Renaud avait une grosse pression ce vendredi 6 novembre dans les Masters 2020 de N’oubliez pas les paroles. Alors que tous les favoris sont passés au deuxième tour, le troisième plus grand maestro passait son premier test.

C’est un premier tour sans surprise qui s’apprête à s’achever ce lundi 9 novembre sur France 2. L’un des trois derniers seizièmes de finale était diffusé ce vendredi 6 novembre dans les Masters 2020 de N’oubliez pas les paroles. Renaud, troisième plus grand maestro de Nagui, partait largement favori face à Gauthier, tête de série numéro 23.

Une victoire pas simple pour le Belge

Mais le Belge est affreusement mal rentré dans sa partie, accusant un retard de 180 points avant de tenter un réveil sur le titre « L’assasymphonie » par Florent Mothe et l’opéra rock de Mozart. Le favori des débats n’a pas eu à se plaindre de ce titre puisqu’il lui a permis de renverser la première manche et se hisser en finale grâce à une avance de 16 points. En choisissant avec fermeté « Tu me fais planer » de Michel Delpech, le maestro a empoché 10 000 euros.

La seconde manche a été équilibrée elle aussi, mais comme depuis le début du tournoi, un petit quelque chose fait systématiquement pencher la balance en faveur des favoris. La logique a été respectée et celui qui a accumulé 55 victoires lors de son parcours quotidien s’en est sorti avec un succès final (497-389). Tout en maîtrise pour la conclusion du numéro, le Belge a ajouté 20 000 euros pour s’offrir 30 000 euros au terme de cette qualification. En huitième de finale, il sera de nouveau favori face à Toni (19).

Audiences au top pour Nagui

3.18 puis 4.36 millions de téléspectateurs ont pris part aux deux phases du match, soit des parts de matché s’élevant à 16.1 et 18.6%. France 2 a nettement vaincu Demain nous appartient en access.

Ce samedi 7 novembre, Coralie fera face à Lucile. Les deux femmes pourraient avoir un huitième de finale abordable avant un hypothétique quart de finale face à Renaud, l’un des sérieux prétendants de la compétition.