Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui face à une rébellion, la maestro Gaëlle éliminée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/10/2023 à 10:45

Nagui a une nouvelle assisté à un passage de relais entre deux maestros dans N’oubliez pas les paroles. Ce vendredi 27 octobre 2023 sur France 2, Laurens a repris le micro d’argent devant des audiences en baisse pour la chaîne publique.

Nagui, dans son émission N’oubliez pas les paroles , a du mal à trouver un maestro à la hauteur d’Étienne ou de Charlotte. Cette semaine, l’animateur a été repris par un des candidats durant une des quotidiennes.

Par ailleurs, le présentateur a dû se venger de Magali Ripoll. Gaëlle a été présente ce vendredi 27 octobre 2023 sur France 2, mais son parcours a été terriblement chamboulé durant les deux numéros. Le divertissement a tout de même suscité l’intérêt du public.

Une baisse de régime pour Nagui sur France 2

Le premier numéro du programme produit par Air Productions a attiré 2,03 millions de personnes ce vendredi 27 octobre 2023 entre 18h40 et 19h13, soit 14,9% du public âgé de quatre ans et plus. Nagui a égaré 1,4 point en une semaine et a été devancé largement par les aventures de David et Salomé dans la série Ici tout commence  sur l’antenne de TF1.

Nagui s’est par ailleurs installé confortablement en tête de l’access prime time devant Demain nous appartient  avec le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles . Le programme a rassemblé 2,77 millions de Français, soit 16,4% de part d’audience sur l’ensemble du public. Par rapport au numéro du vendredi 20 octobre dernier, l’émission est en baisse de 0,9 point. Sur un an, France 2 a égaré 2,3 points.

Fabien accusé à tort dans N’oubliez pas les paroles

Au cours de la partie, les choristes Nathalie, Manu Vince et Jessy sont venus sur le plateau pour chanter en compagnie des candidats et des ambianceurs. Alors que le présentateur leur a conseillé de retourner à leur place, Jessy a acté une rébellion et a demandé à rester sur le plateau avant de se résigner et de monter sur les estrades.

Par ailleurs, dans une des chansons, Magali a dévoilé la réponse à une des chansons. Nagui a accusé Fabien d’avoir manqué à son devoir, une semaine avant le 30e anniversaire de Taratata . Ce dernier a clamé son innocence avant que sa collègue n’ait avoué sa faute. L’animateur ne lui a rien dit. Il s’en est expliqué. « C’est parce que je l’aime bien », a-t-il dit.

Une fin de parcours inévitable pour Gaëlle

Du côté de la compétition quotidienne, Gaëlle a affronté Laurens pour le premier numéro du jour. Si la championne avait 60 points d’avance, elle n’a pas su creuser l’écart avec « Beau malheur » d’Emmanuel Moire. Laurens en a profité pour réduire l’écart et s’accaparer le micro d’argent. Le nouveau maestro a donc évincé Gaëlle. Elle est éliminée après 5 victoires et 19 000 euros dans sa cagnotte.

Laurens a gagné 10 000 euros pour sa première finale avec « Gentil dauphin triste » de Gérard Lenorman. Par ailleurs, lors de sa deuxième participation, il a su mettre la challenger Hélène à distance et accéder à sa deuxième finale. Il a gagné 2 000 euros supplémentaires avec « Jusqu’ici tout va bien » de Gim’s. Laurens sera de retour ce samedi 28 octobre 2023 avec 12 000 euros pour 2 victoires.

N’oubliez pas les paroles  est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.