Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui pris au piège, changements fatals pour les maestros ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2022 à 18:28

N’oubliez pas les paroles est impacté par le tournoi des VI Nations dès ce samedi 5 février 2022. Nagui s’absentera de l’antenne à cinq reprises alors qu’il est enquête d’un maestro compétitif.

Si Nagui est confronté à un enchaînement de maestros depuis l’élimination d’Einath, une régularité est respectée dans N’oubliez pas les paroles  : la pouvoir est aux femmes.

En effet, le micro d’argent est rarement confié à des candidats hommes ces derniers mois. Ainsi, après le joli parcours de Manon en début d’année, Geneviève, Margot, Kiki, Dorine ou encore Léa ont filé en finale. Et ce même si le micro d’argent change rapidement de main tant les changements de maestros s’enchainent...

Malgré l’instabilité au sommet de la compétition de karaoké, celle-ci parvient à maîtriser Demain nous appartient . Les quatre numéros programmées en access entre le lundi 31 janvier et le jeudi 3 février 2022 ont rassemblé une moyenne de 3.42 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.6%, contre 16.1% pour les rebondissements joués à Sète.

Nagui en cohabitation avec le rugby

Si le jeu quotidien est épargné par la diffusion des Jeux Olympiques d’hiver puisque Laurent Luyat rendra l’antenne de son JO Club peu avant 18h40, N’oubliez pas les paroles devra alterner les prochains samedis soirs avec le tournoi des VI Nations de rugby.

Ainsi, ce 5 février 2022, Nagui, pris au piège par l’événement sportif, cèdera sa place à la rencontre opposant l’Ecosse à l’Angleterre et dont le coup d’envoi est actif à 18 heures.

Sept jours plus tard à la même heure, le XV de France, favori du tournoi, sera au Stade de France pour en découvre avec l’Irlande. N’oubliez pas les paroles sera bien à l’antenne le samedi 19 février et le 5 mars avant d’être définitivement tranquille dès le 26 mars.

France / Irlande pour un carton d’audience ?

Ces affiches alléchantes devraient permettre à la chaîne publique de maintenir un bon niveau de compétitivité pour faire face à 50 mn Inside. En 2021, le succès des Bleus à Dublin avait permis à la chaîne de rassembler une moyenne de 5.86 millions de supporters entre 16 heures et 18 heures un samedi.

Le 29 janvier 2022, la prise de pouvoir de Marie-Laure avait été applaudie par 3.06 millions de mélomanes, soit 17.8% du public présent devant son poste de télévision.

N’oubliez pas les paroles sera à retrouver ce lundi 7 février 2022 dès 18h40 sur France 2.