Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui s’effondre, le maestro Alexandre éliminé sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2021 à 17:45

Depuis le début de la semaine, Alexandre est au sommet de N’oubliez pas les paroles. Ce mardi 7 décembre 2021, il a réalisé une première finale à 20 000 euros.

Du lundi au samedi, Nagui tient les rênes de deux numéros de N’oubliez pas les paroles sur France 2. L’animateur est à la lutte en access avec les feuilletons de TF1, Ici tout commence et Demain nous appartient. Ce mardi 7 décembre 2021, il s’est dressé aux côtés de l’actuel maestro, Alexandre.

Une malédiction brisée ?

Si Caroline a récemment brillé en s’adjugeant le deuxième parcours historique du jeu de karaoké, malgré une performance aux Masters mitigée puisqu’elle a cédé face à Arsène au deuxième tour, les candidats masculins sont à la peine ces derniers temps. Depuis le parcours de Geoffrey, achevé en juin dernier, aucun homme n’a franchi le seuil des 100 000 euros.

Alexandre peut-il casser cette spirale infernale ? Lors du premier numéro diffusé la veille, Pierrick a challengé le détenteur du micro d’argent. Après une première prestation impeccable, Pierrick a échoué dans sa quête en s’inclinant 56 à 144. Pour sa troisième finale, le maestro a joué la prudence en se contentant du premier pallier pour totaliser 3 000 euros.

Alexandre, grande première

Par la suite, Honorine a été introduite sur le titre « Here comes the hotstepper » d’Ini Kamoze. Grâce à un bon finish, Alexandre a disposé de son adversaire (153-130) avant de décoller au niveau des gains grâce à une finale parfaite pour remporter 20 000 euros.

Dans un premier temps, N’oubliez pas les paroles a séduit 2.37 millions d’aficionados, représentant 14.2% de l’ensemble du public, contre 15.4% pour le second rendez-vous, apprécié par 3.09 millions de mélomanes. Seulement 12.6% des femmes de moins de 50 ans ont suivi le second opus, positionnant France 2 à une modeste troisième place sur cette cible.