Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui sanctionné, le maestro Damien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/03/2022 à 17:57

Après une pause due à la diffusion de la dernière journée du tournoi des Six Nations, le maestro Julien est revenu pour une cinquième participation dans N’oubliez pas les paroles ce lundi 21 mars 2022 avec Nagui aux commandes de l’access prime-time sur France 2.

Nagui était de retour pour deux nouveaux numéros inédits de N’oubliez pas les paroles ce lundi 21 mars 2022. Julien, le maestro, est revenu défendre sa place de maestro pour sa cinquième participation.

Damien nouveau maestro de N’oubliez pas les paroles

Lors du premier numéro, Damien, le challenger, a fait vaciller le maestro, avec « Lily » de Pierre Perret. Julien a été éliminé de N’oubliez pas les paroles avec quatre victoires et 23 000 euros dans sa cagnotte. Le nouveau champion du jeu de Nagui n’a, quant à lui, pas amassé de gain pour sa première finale, avec « Amoureux Fous », la chanson d’Herbert Léonard.

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a rassemblé 2,13 millions de fidèles entre 18h39 et 19h09, soit 14,6% de part d’audience. Le jeu de Nagui est sanctionné avec une baisse de 0,7 point par rapport au numéro diffusé le lundi 14 mars 2022.

Le programme de France 2 a été devancé par Ici tout commence. La série de TF1 a attiré au même moment 2,71 millions d’aficionados des aventures de Benjamin Teyssier et des élèves de l’Institut Auguste Armand. De quoi atteindre 18,1% de part d’audience sur les 4 ans et plus et 24% auprès de la cible féminine.

Nagui devance Demain nous Appartient sur TF1

Sur la deuxième émission de N’oubliez pas les paroles, Damien s’est retrouvé face à Céline. Avec la chanson « Longtemps » de l’ancien participant à l’Eurovision Amir, la challenger n’a pas perturbé le maestro. Damien l’a emporté par 145 à 72 et s’est retrouvé en finale.

Le maestro a décroché 20 000 euros qui se sont ajoutés à sa cagnotte. En effet, Damien a été jusqu’au niveau maximum des paroles à trouver sur « La Valse à mille temps », du chanteur belge Jacques Brel.

Le deuxième numéro a connu le même sort que le premier. Avec 3,32 millions de fidèles de fidèles entre 19h14 et 19h48, soit 17,6% de part d’audience, N’oubliez pas les paroles est en baisse de 0,4 point sur une semaine. Il devance cependant Demain nous Appartient. En frontal, le deuxième soap de TF1 a attiré 3,03 millions de personnes, soit 16% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Concernant la diffusion de N’oubliez pas les paroles, le jeu produit par Air Productions, la société de Nagui, sera de retour le samedi après la fin de la trêve due au tournoi de rugby des Six Nations avec le Grand Chelem de la France. En attendant, Damien tentera de garder sa place de maestro ce mardi 22 mars 2022 lors de nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles, à suivre dès 18h40 sur France 2.