Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui sanctionné, le maestro Joan éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/04/2023 à 10:45

Nagui a arbitré les deux matches de Joan dans N’oubliez pas les paroles. Ce mercredi 19 avril 2023, ses mises en danger successives n’ont pas permis à France 2 de devancer TF1 en avant-soirée.

Avant le troisième et dernier match de qualification du tournoi des maestros, Nagui essuie le départ de Charlotte dans N’oubliez pas les paroles . Ce jeudi 20 avril 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Joan tentera de garder son micro d’argent. La veille, son chemin a été parsemé d’embûches de taille.

Un challenger radical pour Joan dans NOPLP

Durant la première partie de son match face à Valérie, l’animateur s’est rendu compte que sa choriste Magali Ripoll ne connaissait pas les paroles de la chanson. Il lui a donc demandé des explications face à cette bourde. Elle lui a donné les raisons en lui soulignant qu’elle mangeait une datte. Pendant que Joan réfléchissait à la réponse, Nagui a quitté le plateau pendant quelques secondes, pour aller récupérer un morceau de fruit délivré par Magali Ripoll.

Mais cela a déstabilisé Joan. En effet, le candidat s’est retrouvé dans le fauteuil pour la première fois depuis sa reprise du micro d’argent. Seulement, face au manque de réussite de sa challenger, le maestro est parvenu à remonter le petit écart lors de la même chanson, qui était « J’ai tout oublié » de Marc Lavoine. Le champion a gagné son premier round du jour. Cependant, il a accumulé 1 000 euros sur « Je m’appelle Michelle » de Michèle Torr.

Nagui détrôné sur France 2

Joan a ensuite affronté Émilie pour son second match de la journée. Et une nouvelle fois, le champion a subi une fois de plus les foudres de son opposant candidat. Il s’est retrouvé dans le fauteuil. Sur la même chanson, « Quand j’étais chanteur » de Michel Delpech, la participante n’a pas su trouver beaucoup de mots après la coupure. Joan en a profité pour revenir à égalité et faire la clochette libératrice. Sur « Basique » du rappeur Orelsan, il a gagné 1 000 euros. Joan est donc de retour pour de nouveaux matchs avec 8 victoires pour 43 000 euros dans sa cagnotte.

Du côté des audiences, le premier volet de N’oubliez pas les paroles  a attiré 1,77 million de téléspectateurs, soit 13,7% auprès des quatre ans et plus. Par la suite, le second épisode du jeu a séduit 2,58 millions de Français, soit 16,2% de part de marché sur l’ensemble du public. Nagui est sanctionné puisque l’émission de France 2 s’est fait distancer par les deux soaps quotidiens de la Une. De plus, le divertissement est en baisse de 2,1 et 2,3 points sur une semaine.

La suite des péripéties de Joan est à retrouver dans les prochains numéros de N’oubliez pas les paroles , diffusés du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.