Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Tout le monde est perdu ! » Moment de malaise chez Nagui, la maestro Sophie éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/10/2023 à 10:50

Lors des numéros de N’oubliez pas les paroles diffusés le samedi 21 octobre 2023 sur France 2, Nagui a dénoncé un moment de malaise, avant que la maestro ne désarçonne tout le monde sur le plateau.

Ce samedi 21 octobre 2023, France 2 mettait en grille deux numéros de N’oubliez pas les paroles , présentés par Nagui. Ce dernier assiste ces derniers temps à un grand défilé des maestros, aucun d’entre eux n’arrivant à s’imposer sur le durée. Sophie est la dernière en date à s’être emparée du micro d’argent, et a essayé de conjurer le sort avec une quatrième participation consécutive.

Récemment obligé de rappeler à l’ordre un candidat, Nagui a commencé par expliquer que Sophie avait déjà participé quelque temps avant, mais que son passage était passé inaperçu car diffusé dans la nuit. Le présentateur a également relevé le fait que la maestro boit souvent de l’alcool dans ses anecdotes, celle-ci s’est justifiée en disant qu’elle a trois enfants.

Nagui dénonce un malaise sur France 2

Julien, son adversaire du jour, a ensuite fait son arrivée sur le plateau. Lors du premier passage de Sophie, elle a expliqué qu’elle avait ressenti le malaise du public, ce qu’a confirmé Nagui. Sophie était largement en tête avant la « même chanson » et les deux candidats se sont trompés rapidement sur « Déjeuner en paix » de Stephan Eicher, elle a donc engrangé une quatrième victoire.

Après avoir ajouté 20 000 euros à sa cagnotte sur le titre « Une fille comme ça » de Dany Brillant, Sophie était de retour sur le plateau pour y affronter Morgane. A l’instar du premier numéro, Sophie menait 80 à 20 avant la « même chanson » mais cette fois, elle a atteint la clochette sans laisser à son adversaire la possibilité de la chanter.

Sophie enchaîne dans N’oubliez pas les paroles

Nagui a noté que c’était la première clochette de la maestro, et que personne ne s’y attendait sur le plateau : « Tout le monde est perdu ! ». Morgane s’est montrée très affectée par cette défaite, Nagui l’a consolée en lui conseillant de persister. Sur le titre « Je me dis que toi aussi » du groupe Boulevard des airs, Sophie s’est arrêtée au premier palier. Elle compte donc 48 000 euros dans sa cagnotte après cinq victoires.

Les deux numéros de l’émission ont respectivement attiré 1,79 million et 2,68 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 14% et 17,5%. Le samedi 14 octobre 2023, seul le deuxième numéro avait été diffusé, France 2 gagne 2 points d’audience en une semaine sur ce créneau.