Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : un souvenir douloureux pour Nagui, le maestro Etienne éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/07/2023 à 09:25 Mis à jour le 27/07/2023 à 10:55

Etienne a essayé de conserver son micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi 26 juillet 2023 sur France 2. Sa superstition lui a permis de garder sa place de maestro, devant des audiences en hausse pour Nagui.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Nagui dans N’oubliez pas les paroles . Le présentateur de France 2 n’arrive pas à faire entrer de nouveaux maestros dans la famille à quelques semaines des masters 2023.

Étienne tente -quant à lui- de résister aux nombreux challengers qui souhaitent prendre son micro d’argent. Ce jeudi 27 juillet 2023, il essaiera de battre deux adversaires de plus dans l’émission quotidienne de la chaîne publique. Lors des deux numéros de la veille, le chemin a été compliqué à franchir pour le champion.

Étienne sur une route sinueuse dans N’oubliez pas les paroles

Pour son premier match, Étienne a affronté Loïc. La première partie de leur confrontation a été en faveur du maestro avec une avance confortable de 40 points sur son opposant. Sur « Évidemment » de France Gall, il a accentué sa suprématie et a fait résonner la clochette, quelques jours après avoir éliminé Aurélia. Le challenger n’a pas eu l’occasion de rattraper son retard. En finale, Étienne n’a remporté aucun gain supplémentaire sur « J’ai besoin de toi, j’ai besoin de lui  » de Nicole Croisille.

Par la suite, Étienne a affronté Awen. Lors de la première partie de ce match, il a évoqué un souvenir douloureux puisque Benoit, un ami du maestro, rigolait beaucoup de l’erreur. Seulement, l’animateur a cru qu’il lui « avait défoncé le cœur » comme dans la chanson de Louane « Avenir ». 20 points d’avance ont séparé les deux candidats. Étienne a eu une petite avance.

Il a trébuché néanmoins sur « Le temps de l’amour » de Françoise Hardy, titre de la même chanson. Il a laissé une grande chance à sa challenger de rattraper le retard, mais cette dernière ne connaissait pas la musique non plus. Étienne est arrivé en finale, non sans mal. Il a remporté 1 000 euros supplémentaires sur « Les crêpes aux champignons » d’Olivia Ruiz. Étienne sera de retour avec ses 6 victoires et ses 37 000 euros à son compteur ce jeudi 27 juillet 2023 sur France 2 dans N’oubliez pas les paroles .

France 2 redresse la barre

Ce mercredi 26 juillet 2023, le premier numéro de l’émission a conquis 1,67 million de téléspectateurs entre 18h38 et 19h10, soit 15,5% auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a progressé de 1,2 point d’audience en une semaine. Seulement, Nagui a été distancé une fois de plus par la famille Armand dans Ici tout commence  sur TF1.

Le second volet de N’oubliez pas les paroles  a convaincu 2,36 millions de personnes jusqu’à 19h47, soit 18,1% de part de marché. Le programme, comme chaque soir, s’est retrouvé confronté à Demain nous appartient . La bataille a été remportée par TF1, à l’instar de ce début de semaine, où Nagui avait devancé de peu le feuilleton quotidien.

La suite des aventures de Nagui est à découvrir dans N’oubliez pas les paroles , diffusé du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.