NCIS (M6) : la fin de Gibbs, une saison 19 impossible ?

vendredi 8 octobre 2021 à 16:18 |
Capture M6

Ce vendredi 8 octobre 2021 à 21h05, M6 diffusera un épisode inédit de la saison 18 de NCIS. La série de Mark Hamon se rapprochera de son final...

Alors que TF1 poursuivra la saison 11 de Danse avec les stars, M6 mise sur une série américaine ce vendredi 8 octobre 2021. Dès 21h05, la chaîne privée, qui pourrait être rachetée par TF1, dévoilera un nouvel épisode inédit de la saison 18 de NCIS .

Le seul épisode inédit de la soirée sera centré sur la mort d’un cycliste. La victime n’est autre qu’un sergent, percuté et tué par un conducteur, qui a pris la fuite. Parallèlement, Gibbs (Mark Hamon) s’apprête à témoigner, dans l’affaire James, contre un conseiller financier ayant volé des millions de dollars à ses clients de la Navy. La procureure décide de se passer du témoignage de Gibbs. Concernant l’enquête sur la mort du cycliste, Bishop (Emily Wickersham) découvre qu’un autre homme était visé par le conducteur. Celui-ci a disparu…

Des audiences conquérantes

Le vendredi 1er octobre, NCIS a permis à M6 d’afficher des audiences conquérantes. L’épisode inédit de la saison 18 a été suivi par 2.44 millions de téléspectateurs, soit 11.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.6 point d’une semaine à l’autre. Au fil de la soirée, la série de Mark Hamon a permis à la Six de prendre l’ascendant sur France 2.

Alors que cette dernière sombrait avec Nagui et The Artist (4.7% du public), NCIS a convaincu une moyenne de 9.5% des quatre ans et plus avec un double épisode en rediffusion. Un score également supérieur à France 3, où le film Meurs un autre jour réunissait 8.3% de l’ensemble du public.

Une saison 19 de NCIS attendue

Après la diffusion de celui du vendredi 8 octobre, M6 aura encore trois épisodes de la saison 18 de NCIS à diffuser. La chaîne prévoyant de rester sur une programmation à un seul inédit par soirée, le final est attendu pour le vendredi 29 octobre à 21h05.

La Six n’a pas encore communiqué sur le programme, qui occupera ses vendredis soirs à compter de novembre. Mais que les fans de Gibbs et ses amis se rassurent, M6 n’entend pas se séparer de NCIS. La chaîne a d’ores et déjà prévu de diffuser la saison 19 de la série policière américaine dans les mois à venir. Les aficionados continuent également de retrouver les aventures de Gibbs et son équipe sur W9 chaque après-midi.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »