Toutelatele

NCIS, le départ de Ziva : des adieux qui ont tenu en haleine 20 millions d’Américains

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/03/2014 à 18:55

Le début de la onzième saison de NCIS risque de marquer les fans. Comme convenu, Ziva David va disparaître et Tony DiNozzo va se lancer à sa recherche en Israël, grâce au Mossad. Leur scène de séparation dans le second épisode, laissant la porte ouverte à un possible futur retour de la fougueuse Ziva, a déjà retenu l’attention de vingt millions d’Américains.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Michael Weatherly, l’acteur interprétant Tony DiNozzo en dit plus sur les péripéties rythmant son début de saison avec le départ de sa dulcinée.

Avouant que sa compagne de jeu Cote de Pablo lui « manque beaucoup », l’acteur a précisé que les « scénaristes ont intégré avec cohérence le choix de Cote de Pablo de partir. » Décrivant la relation ayant animé les deux personnages pendant huit saisons, il parle de « vraie relation » composée « d’une grande complicité » et d’une « part de mystère. » Il en dit plus : «  Tony va traverser une crise existentielle . On apprendra qu’il fait partie d’un groupe de parole pour hommes. »

Il n’oublie pas de rendre un fier hommage à sa collègue en parlant d’une « actrice remarquable [...] drôle et talentueuse. » Il se rappelle d’ailleurs avec précision de la dernière scène « mise en boite » : « Pas besoin de rajouter de fausses larmes sur mon visage. Pour Cote non plus. »

Emily Wickersham sera la remplaçante attitrée de Cote de Pablo à partir de l’épisode 9 de la saison 11. Pour rappel, cette nouvelle cuvée débute vendredi 7 mars à partir de 20h50 avec une soirée spéciale Ziva sur M6.