Toutelatele

NCIS, saison 17 (M6) : adieux à Ziva, le secret de Gibbs et Ducky dévoilé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2021 à 17:15

Ce vendredi 8 janvier 2021 à 21h05, M6 reprendra la diffusion de la saison 17 de NCIS. Aux Etats-Unis, la série vient de passer le cap du 400e épisode.

Alors que TF1 dégainera le cinquième et dernier épisode du jeu d’Arthur, District Z, M6 rappellera NCIS ce vendredi 8 janvier 2021. La série policière américaine, portée par Mark Harmon et Emily Wickersham, dévoilera un inédit de sa saison 17 à partir de 21h05.

Les adieux à Ziva

L’épisode débutera sur une disparition. Phineas, secoué par des révélations sur la mort de sa mère, est introuvable. Sous la complicité de Sloane, Gibbs se lance dans une enquête périlleuse. Le reste de son équipe est mobilisé pour retrouver le père de l’enfant. Alors que Palmer et Kasie sont chargés d’élucider la mort de Sahar, un déchirant adieu se prépare. Ziva, personnage emblématique de NCIS et portée par Cote de Pablo à l’écran, quitte la série.

L’incroyable longévité de NCIS

Aux Etats-Unis, NCIS vient de franchir le cap symbolique des 400 épisodes. Dans un entretien accordé à Télé Poche, Sean Murray est revenu sur l’incroyable longévité de la série. Il y campe l’agent McGee depuis la saison 1. « Je joue depuis dix-huit ans le même personnage. Notre équipe de tournage est la même depuis le début ! C’est devenu une vraie famille. C’est totalement dingue ! », a-t-il expliqué. Alors que le succès ne se dément pas pour M6, l’acteur a pu le vérifier lors d’un passage à Paris. « Des gens m’attendaient à la sortie de mon hôtel, c’était fou », s’est-il souvenu.

Un 400e épisode riche en révélations

Concernant le 400e épisode de NCIS, récemment diffusé par CBS outre-Altantique, Sean Murray a indiqué que l’histoire était davantage centrée sur l’histoire des héros de la série. « J’ai toujours préféré les épisodes qui reposent sur les personnages, car ils s’adressent vraiment à nos fans. Découvrir enfin comment Gibbs et Ducky se sont rencontrés pour la première fois est très intéressant pour tous ceux qui suivent la série depuis longtemps » s’est-il réjoui. L’épisode est marqué par une série de flash-backs où le jeune Gibbs est joué par le propre fils de Mark Hamon.