Toutelatele

NCIS (saison 17, M6) : le retour choc de Ziva (Cote de Pablo) pour sauver DiNozzo et Tali en danger de mort

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/02/2020 à 18:49

La saison 17 de NCIS s’ouvrira le 13 mars prochain sur M6. Et ce final de la saison 16 va amorcer l’intrigue à venir avec le grand retour du personnage de Ziva, après 6 ans d’absence...

Ce 28 février est marqué par le fin de la saison 16 de NCIS : enquêtes spéciales sur M6. Dès 22 heures, le final, intitulé « Fantômes », apportera son lot de surprises.

Ainsi, dans cette intrigue inédite, produite en mai 2019 aux États-Unis, l’ancien agent Tobias Fornell supplie Gibbs de mettre la main sur les dealers qui ont fait plonger sa fille dans une overdose. Et cela plonge le héros dans son passé puisque Tobias n’est autre que le mari de son ex, Diane. Il en fait donc une affaire personnelle.

La revanche de Ziva David

En parallèle, Gibbs va voir débarquer Ziva, personnage présumé mort en fin de saison 13 mais finalement bel et bien vivante. Un véritable choc pour l’équipe du NCIS. Pour la première fois depuis son départ, en début de saison 11, l’agent effectue un rapide comeback dans cet épisode pour prévenir du danger qui guette au NCIS : « Ziva revient pour une mission bien précise, qui est de protéger une personne qu’elle aime » annonce l’actrice Cote de Pablo dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star.

Six ans après son absence, elle a accepté ce retour, sans véritable hésitation, mais a demandé à la production de lever le voile sur certaines questions autour de son personnage : « Pourquoi pensent-ils tous qu’elle est morte ? Comment a-t-elle fait pour se cacher ? Qui a-t-elle vu ? Que devient sa fille ?... »

Si Ziva David revient en fin de saison, c’est tout naturellement pour amorcer l’intrigue de la nouvelle salve d’épisodes. Dans les prochains inédits, à suivre dès le 13 mars sur M6 après une « pause rediffusions » en raison de la programmation du concert des Enfoirés sur TF1, l’agent va aider l’équipe à retrouver Sahar, et indirectement sauver Tony DiNozzo et leur fille Tali dont la vie est mise en danger par l’ex-agent du Mossad.

NCIS appréciée sur M6 et W9

Si NCIS a perdu de sa puissance sur M6, la série reste un rendez-vous impactant de la grille de la chaine privée. Le 21 février dernier, les deux inédits ont pu compter sur 2.75 millions de téléspectateurs, soit 13.3% du public présent devant son petit écran entre 21h10 et 22h50. De quoi se positionner sur la deuxième marche du podium des audiences, derrière Koh-Lanta, le blockbuster de TF1.

A noter que NCIS est également rediffusée avec un net succès chaque jour de la semaine entre 12h30 et 16h40 sur W9. La série réalise de belles performances auprès des femmes de moins de 50 ans.