Toutelatele

NCIS (saison 19) : le départ de Gibbs reporté, changement inattendu pour DiNozzo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2022 à 16:25

6ter propose un marathon d’enquêtes de NCIS ce vendredi 7 janvier 2022. Un changement de programmation après avoir misé sur Gibbs chaque jeudi soir.

Avec bientôt dix-huit ans de présence sur la chaîne M6, NCIS : enquêtes spéciales figure au panthéon du groupe privé. W9 et 6ter ne se privent pas d’accueillir les enquêtes de Gibbs et de Timothy McGee alors que les fans français sont dans l’attente de voir la dix-neuvième saison, la première sans l’agent iconique incarné par Mark Harmon.

La saison 19 en attente

S’il faudra encore patienter de longs mois avant de découvrir l’enquête « Blood in the water », l’ouverture de la saison 19 dans laquelle Gibbs est porté disparu alors qu’il traquait un tueur en série, 6ter consacre un prime par semaine à la série policière. Un changement de programmation inattendu intervient cependant puisque les épisodes sont à suivre désormais les vendredis soirs et non plus les jeudis soirs, à l’instar de la stratégie allouée par M6.

Dernièrement, la deuxième saison a été dégainée avec pas moins de six enquêtes appartenant à cette salve programmées entre 21h10 et 2 heures du matin le 30 décembre 2021. Le succès a été au rendez-vous avec dans un premier temps une moyenne de 673 000 individus et 3.6% des Français devant la petite lucarne. Sur le podium de la TNT, le canal 22 a fait jeu égal avec TMC tout en s’offrant Le bêtisier de Noël de C8.

La saison 2 au menu des prochaines semaines

Plus tard dans la soirée, les trois aventures suivantes ont mobilisé 318 000 aficionados, représentant 6% des téléspectateurs et positionnant la chaîne du groupe M6 dans le top 5. France 2 a été largement battue, tout comme France 3 dès la fin de la diffusion de Manon des sources.

Ce vendredi 7 janvier 2022, la saison 2 se poursuit dans le désordre avec successivement les enquêtes 8, 10 et 9 avant des rediffusions de la semaine passée. Dans le premier épisode du marathon, un capitaine de frégate est immolé par le feu dans son sommeil à l’hôpital. Il venait d’être opéré à cœur ouvert après des douleurs à la poitrine. La victime avait de nombreux ennemis, au sein même de l’hôpital où il s’est montré insupportable avec le personnel.