Jean de Florette : avant Manon des sources, succès d’audience pour Yves Montand, Gérard Depardieu et Daniel Auteuil sur France 2

mardi 24 mars 2020 à 12:35 |
Capture France 2

Le cinéma a fait son retour durant les après-midis de France 2. Jean de Florette, en action ce lundi, a convaincu le public.

En 1963, Marcel Pagnol signait « L’eau des collines », un diptyque romanesque comprenant les romans « Jean de Florette » et « Manon des sources », adaptés chacun en 1986. La deuxième partie, popularisée par Emmanuelle Béart, avait déjà été l’objet d’une oeuvre cinématographique sortie dans les années 50.

Ce lundi 23 mars, France 2 a proposé de retrouver Jean de Florette, réalisé par Claude Berri et réunissant un casting de choix : Gérard Depardieu, Yves Montand, Daniel Auteuil ou encore Margarita Lozano. La paysannerie provençale y est dépeinte à travers le personnage éponyme qui s’installe sur un terrain après un héritage avec le rêve d’y développer de nombreuses cultures. Après une période difficile, les premières récoltes viennent et Jean de Florette est en passe de réussir son pari. Mais il doit faire face à deux menaces : la sécheresse et deux des membres du clan Soubeyran, surnommés « La Galinette » et « Le Papet ». Une rivalité s’installe entre les trois hommes.

M6 à un faible niveau sur les ménagères

La suspension des magazines Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc n’a pas impacté France 2 qui a même gagné en puissance. En effet, le drame a réuni 2.14 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 16.4%. La chaîne publique s’est nettement imposée devant le téléfilm romantique de TF1 (13.5%). La chaîne privée a néanmoins imposé sa loi auprès du public féminin avec une PDA de 14.6%, soit trois points de mieux que France 2, tandis que M6 s’est contentée d’attirer 8.8% des femmes responsables des achats.

Place à la suite ce mardi 24 mars avec Manon des sources, du nom de la fille de Jean de Florette, témoin secrète de la mort de son père alors aux prises avec les deux malfrats. Un film à retrouver à partir de 13h50.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022