Toutelatele

New Amsterdam : la saison 2 déjà déprogrammée par TF1, Max Goodwin condamné à mourir ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2020 à 18:55 Mis à jour le 29/01/2020 à 19:27

TF1 ne ralentit par le rythme et enchaîne avec trois inédits de New Amsterdam qui attaque tout juste sa deuxième saison. Mais Max Goodwin et ses collègues de l’hôpital ne vont pas tarder à disparaître de l’antenne.

Les deux dernières soirées de New Amsterdam ont été chargées en émotion pour les fans, entre le terrible accident d’ambulance et le décès de Georgia, qui a succombé à ses blessures. Ce mercredi 29 janvier, TF1 propose les épisodes 4 à 6 de la deuxième saison. Coup d’envoi à 21h05.

Le premier du soir, « le dénominateur commun », démarre avec la prise en charge de Marcus, victime d’un arrêt cardiaque des suites d’une hypertension non traitée. Malgré un premier échec, Max insiste pour mettre un place un système de prévention. Parallèlement, il poursuit son deuil tout en restant relativement mystérieux sur le reste de sa famille. Il passe du temps avec son bébé et continue d’arpenter les terrains de basket. De son côté, Valentina s’illustre à nouveau en montrant une empathie toute relative à l’égard de ses patients. Helen tente bien de lui faire comprendre qu’elle doit agit autrement mais celle qui dirige une partie du service oncologie n’en fait qu’à sa tête. Helen, quant à elle, va-t-elle se rapprocher de Max ? Par la suite, « Le jeu » et « Un coup de pouce » viendront prolonger la soirée.

Deux petites soirées et puis s’en vont

Si la chaîne privée vient d’enchaîner le final de la saison 1 et le début de la suivante, elle reproduit ses précédents choix de programmation en interrompant la salve en cours de diffusion. En effet, après une nouvelle soirée inédite à retrouver le 5 février, New Amsterdam sera mise en pause dès le mercredi suivant afin de permettre au public de découvrir une petite nouvelle : Emergency. Le registre médical laisse place au policier.

Les fans du docteur Max Goodwin n’ont pas trop à s’en faire. Si le personnage de Ryan Eggol est atteint d’une tumeur, il ne passera pas l’arme à gauche de sitôt. En effet, trois saisons supplémentaires ont été commandées par la NBC. En France, le succès est tout relatif. Il y a une semaine, les deux premiers épisodes du soir avaient successivement mobilisé 3.62 et 3.08 millions de Français, correspondant à une part de marché moyenne affichant 15.8%.