Nicky Larson et le parfum de Cupidon (M6) : Dorothée, son grand retour à la télévision ?

Ce lundi 19 juillet 2021 à 21h05, M6 diffusera Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Dorothée, qui y joue le rôle d’une hôtesse de l’air, est-elle en passe de signer son retour à la télévision ?

Publié le lundi 19 juillet 2021 à 18:59
par
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (M6) : Dorothée, son grand retour à la télévision ?
©Capture C8  

Alors que TF1 dégainera un nouvel épisode inédit de Camping Paradis, M6 jouera la carte du cinéma ce lundi 19 juillet 2021. Dès 21h05, la chaîne privée misera sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon . Le film de Philippe Lacheau est adapté du dessin animé culte du Club Dorothée.

Nicky Larson (Philippe Lacheau) est un garde du corps, qui voue une passion surdimensionnée aux femmes. Son attitude ne cesse d’excéder sa colocataire et associée, Laura (Elodie Fontan). Nicky Larson s’est fait la promesse de veiller sur elle au décès de son frère. De son côté, Letellier (Didier Bourdon) a inventé le parfum de Cupidon. Celui-ci développerait un puissant pouvoir de séduction. Un mystérieux homme s’empare du parfum ainsi que de son antidote…

Nicky Larson timide au cinéma

Après avoir bercé des millions de Français grâce au Club Dorothée dans les années 90 sur TF1, Nicky Larson a renaît de ses cendres sous l’impulsion de Philippe Lacheau. Nicky Larson et le parfum de Cupidon est sorti dans les salles obscures en 2019. La comédie, également portée par Pamela Anderson, Audrey Lamy et Gérard Jugnot, y a signé un succès en demi-teinte en n’excédant pas la curiosité de 1.68 million de spectateurs. Elle s’est contentée de la trentième place du box-office de 2019, année où Le Roi Lion a régné en maître grâce à la mobilisation de 10.02 millions de Français.

Dorothée, animatrice du Club Dorothée entre 1987 et 1997 sur TF1, a été invitée par Philippe Lacheau à jouer un rôle dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Elle a signé un clin d’œil au manga qu’elle a rendu culte pour toute une génération en se glissant sous les traits d’une hôtesse de l’air. Bien avant de devenir la reine des émissions jeunesse du petit écran, Dorothée s’est illustrée au cinéma. Elle y a fait ses armes grâce à François Truffaut et Pierre Tchernia, respectivement réalisateurs de L’amour en fuite et La gueule de l’autre. Dorothée a ensuite signé une ultime prestation sur grand écran à travers Pile ou face de Robert Enrico en 1980.

Le retour avorté de Dorothée

Depuis l’arrêt du Club Dorothée en 1997, Dorothée a raréfié sa présence sur le petit écran. L’ancienne star de Récré A2 n’a pas démenti pour autant son succès auprès du public. Début 2021, Jean-Luc Azoulay a soulevé un vent d’espoir auprès de ses fans. Le producteur des Mystères de l’amour a annoncé qu’il préparait le retour de Dorothée. Il a évoqué la possibilité que celui-ci intervienne dans une série. Finalement, il n’en était rien. Dorothée est montée au créneau pour indiquer que Jean-Luc Azoulay s’était trop vite avancé. Son retour à la télévision est hélas toujours pas d’actualité…

M6   CINEMA   NICKY LARSON  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022