Club Dorothée : comment Jean-Luc Azoulay a avorté le retour de Dorothée

Ce samedi 13 mars 2021 à 17h50, TMC rediffuse Du Club Dorothée aux Mystères de l’amour : les coulisses d’une success story. Jean-Luc Azoulay a récemment annoncé le retour de Dorothée...

Publié le samedi 13 mars 2021 à 13:36
par
Club Dorothée : comment Jean-Luc Azoulay a avorté le retour de Dorothée
©Capture C8  

Entre 1987 et 1997, Dorothée a régné en maître sur l’unité jeunesse de TF1 avec le Club Dorothée . L’émission, qui a passionné des millions de téléspectateurs, a fait naître une pléiade de sitcoms made in AB Productions, dont Hélène et les garçons .

La success story de Jean-Luc Azoulay

Hélène et les garçons, qui mettait en scène le quotidien de jeunes étudiants, a été jusqu’à réunir six millions de Français en pré-access prime time. Face à ce succès, Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée et de l’ensemble des sitcoms AB, a prolongé les aventures d’Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat) et leurs amis à travers deux spin-off. Ceux-ci, baptisés Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, ont été étendus à l’antenne de TF1 entre 1994 et 2007.

Les Mystères de l’amour sur TMC

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, Saint-Martin étant le lieu de tournage des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service. Depuis 2011, elle officie chaque week-end en access prime time sur TMC à travers Les Mystères de l’amour. Un épisode inédit de la saison 25 de la série, également portée par Elsa Esnoult, sera à découvrir ce samedi 13 mars 2021 à partir de 19h50. En amont de celui-ci, le canal 10 de la TNT retracera l’incroyable longévité de la saga de Jean-Luc Azoulay.

Du Club Dorothée à LMDLA

Dès 17h50, TMC programmera Du Club Dorothée aux Mystères de l’amour : les coulisses d’une success story. Le documentaire a déjà été proposé pour le dixième anniversaire de « LMDLA » le mercredi 17 février 2021. Il a récolté des audiences mitigées en se limitant à 364.000 téléspectateurs, soit 1.7% des quatre ans et plus. Le document est centré sur les coulisses d’AB Productions, société qui a également donné naissance à Salut les musclés et Premiers baisers au début des années 90 sur TF1. De nombreuses stars de l’époque ont partagé leurs souvenirs.

Vers un retour de Dorothée...

Alors que le succès des Mystères de l’amour ne se dément pas, Jean-Luc Azoulay planche sur un retour de Premiers baisers et des Filles d’à côté. Mais ce n’est pas tout puisqu’il cherche à acter celui de Dorothée.

« Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série », a-t-il confié à Télé Loisirs. Une déclaration qui n’a pas été du goût de la principale intéressée. « C’est ce que monsieur dit… J’ai été envahie de coups de téléphone, mais je n’ai rien vu venir. Il avait dit ça comme ça. Parfois, fignoler ne serait pas une mauvaise chose... », a lâché Dorothée au quotidien Le Parisien. Son retour n’est toujours pas d’actualité…

Le documentaire Du Club Dorothée aux Mystères de l’amour : les coulisses d’une success story est rediffusé ce samedi 13 mars 2021 à 17h50 sur TMC. La rediffusion de l’épisode des Mystères de l’amour passe à la trappe pour l’occasion tandis que l’inédit est maintenu à 19h50.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TMC   DOCUMENTAIRE   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021