Toutelatele

Après Les Mystères de l’amour, quel retour pour Premiers baisers et Les filles d’à côté ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/01/2021 à 18:51

Après Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay prépare le retour de deux sitcoms cultes d’AB : Premiers baisers et Les filles d’à côté.

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time du week-end de TMC. La troisième série dérivée d’Hélène et les garçons, qui fêtera son dixième anniversaire en février 2021, ne cesse d’être plébiscitée par les Français en audience.

Le retour de Premiers baisers

Dans cette dynamique, Jean-Luc Azoulay veut faire revivre une autre sitcom culte d’AB Productions. Comme Toutelatele vous l’annonçait, une suite de Premiers baisers est en préparation. La série, qui a fait les belles heures de TF1 et du Club Dorothée au début des années 90, est annoncée pour un retour en 2021. Le projet, à l’initiative d’Anthony Dupray, sera porté par Camille Raymond (Justine), Magalie Madison (Annette) et Christophe Rippert (Luc). Stéphanie et Christine Ever s’étaient dites partantes pour reprendre leurs rôles de Suzon et Suzy.

Et des Filles d’à côté !

Cette nouvelle monture permettra aux téléspectateurs de découvrir ce que sont devenus les héros de Premiers baisers. « Ce sera un peu comme Les Mystères de l’amour en un peu plus réaliste. Premiers Baisers a toujours été plus réaliste qu’Hélène et les garçons », a expliqué Jean-Luc Azoulay à Télé Loisirs. Une autre sitcom culte d’AB Productions pourrait également signer son grand retour : Les filles d’à côté . Le producteur des Mystères de l’amour ne désarme pas de relancer la série, qui mettait en scène le quotidien de Christiane Jean (Claire), Cécile Auclert (Fanny) et Hélène Le Moignic (Magalie) sur TF1.

Gérard annoncé mort dans LMDLA...

« Ça nous amuse et ça a l’air d’intéresser les chaînes. Il y aura une partie du cast de la première version et il y aura de nouvelles filles. Bradley Cole (qui jouait Daniel, ndlr) ne serait pas contre », a précisé Jean-Luc Azoulay. Le retour de Gérard Vivès, interprète du réceptionniste de la salle de sports, semble à exclure. Lors du prime des Mystères de l’amour, centré sur le mariage de Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch), Laure Sabardin (Madame Pichardeau des Filles d’à côté) a révélé que Gérard était mort, écrasé par un bus de touristes chinois...