Premiers baisers : quels comédiens de retour pour la suite de la sitcom culte d’AB ?

A l’image d’Hélène et les garçons avec Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay prépare une suite de Premiers baisers.

Publié le samedi 25 juillet 2020 à 14:17
par
Premiers baisers : quels comédiens de retour pour la suite de la sitcom culte d’AB ?
©Capture AB  

Dorothée, figure populaire de Récré A2 sur Antenne 2, s’est lancée un nouveau défi en 1987. L’animatrice préférée des enfants a rejoint TF1 pour prendre les commandes du Club Dorothée, émission produite par Jean-Luc Azoulay.

Camille Raymond, des Musclés à Premiers baisers

Le duo a imaginé de nouveaux programmes pour occuper jusqu’à trente heures d’antenne par semaine. La première sitcom d’AB Productions est née en 1989. Jean-Luc Azoulay a choisi de mettre en scène les propres musiciens de Dorothée, Les Musclés. Outre Eric, Framboisier, Minet et Rémy, Salut les Musclés a été porté par Justine. Cette dernière, jouée par Camille Raymond, a été exfiltrée pour donner naissance à Premiers baisers .

La success story Premiers baisers

La série, mettant en scène les aventures de Justine, Jérôme et leurs amis, a eu un succès immédiat. Trois-cent-dix-huit épisodes ont été diffusés jusqu’en 1995. Alors qu’Hélène et les garçons était devenue un phénomène de société, l’équipe de Premiers baisers a pris les rênes des Années fac. Cent-quatre-vingt-neuf épisodes ont été proposés jusqu’à l’arrêt de la série en 1998.

Une suite de Premiers baisers en préparation

Si l’aventure Hélène et les garçons se poursuit aujourd’hui à travers Les Mystères de l’amour sur TMC, Premiers baisers pourrait renaître de ses cendres. Suite au succès de « Derniers baisers », pièce qu’il a partagée avec Magalie Madison, Anthony Dupray prépare une suite de la sitcom culte d’AB Productions. Jean-Luc Azoulay est associé au projet et les comédiens de Premiers baisers ont été approchés.

Des héros dans Les Mystères de l’amour

À l’inverse de Christiane Ludot (Madame Girard) et Fabien Remblier (Jérôme), Bruno Le Millin (Monsieur Girard) n’a pas tourné la page. Le comédien est apparu à de nombreuses reprises dans Les Mystères de l’amour, série où le public a découvert que son personnage était désormais en couple avec Annette, la meilleure-amie de Justine. L’héroïne de Premiers baisers est également apparue dans le spin-off d’Hélène et les garçons aux côtés de sa soeur de fiction, Hélène Rollès.

Vers un retour de Luc, Suzy et Suzon

Christophe Rippert serait partant pour reprendre son rôle de Luc. « Je sais que Christophe serait vraiment partant pour refaire une série. On était un duo de choc ! », a confié Anthony Dupray à Toutelatele. Stéphanie Ever (Suzon) s’est dite intéressée de reprendre Suzon en compagnie de sa soeur Christine (Suzy). Si une inconnue demeure pour les autres héros de Premiers baisers, Jean-Luc Azoulay s’est d’ores et déjà mis en quête d’un diffuseur...

TF1   TMC   PREMIERS BAISERS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022