Toutelatele

Nicolas Canteloup : ça va mal sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/03/2024 à 12:20

Après la météo d’Evelyne Dhéliat, TF1 a proposé un nouveau numéro de C’est Canteloup présenté par Hélène Mannarino. Face à la concurrence de Quotidien sur TMC, les saynètes de Nicolas Canteloup ont dû s’incliner.

Hélène Mannarino a fait un nouveau tour de l’actualité en interrogeant différentes célébrités et hommes politiques fictifs dans C’est Canteloup ce jeudi 29 février 2024 sur TF1.

Après avoir fait face à Nicolas Canteloup grimé en Nikos Aliagas grâce au deepfake, la présentatrice a laissé intervenir Gérald Darmanin. Hélène Mannarino a ensuite parlé au PDG de la RATP, Jean Castex.

Hélène Mannarino face à un Jean Castex distrait

L’animatrice souhaitait en savoir davantage par rapport à ce que le réseau de transports francilien comptait faire pour lutter contre l’absentéisme au travail. Dans la saynète, l’ancien Premier ministre fictif était ébahi devant un train électrique avant de revenir à ce que lui demandait la présentatrice.

Cette dernière a ensuite fait appel à Bruno Le Maire comme invité du jour. Du côté des audiences, C’est Canteloup a suscité l’attention de 3,88 millions de Français, soit 18,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

TF1 dépassée sur les cibles commerciales

TF1 a été leader sur la part de marché globale à cet horaire mais enregistre une baisse de 1 point sur un an. Comme ce fut récemment le cas face à TMC, C’est Canteloup s’est retrouvé sans solutions sur les cibles commerciales. En effet, la Une a rassemblé 16,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats pour se classer comme deuxième chaîne nationale derrière Quotidien qui culminait à 18% sur la cible commerciale au même moment.

La chaîne historique a aussi rassemblé 15,1% des 25-49 ans ce qui l’a placée dans le même scénario derrière le talk-show de Yann Barthès qui se trouvait à 18% sur ce critère. Ça va mal pour TF1 qui perd le leadership sur les cibles commerciales. Le groupe TF1 est tout de même favorisé avec TMC comme leader.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.