Ninja Warrior : pourquoi la saison 5 est absente cet été sur TF1 ?

mardi 21 juillet 2020 à 17:57 |
Capture TF1

Le tournage de la saison 5 de Ninja Warrior, reporté suite à l’épidémie de Coronavirus, ne se déroulera pas avant la rentrée à Cannes.

Afin de lutter contre les conséquences dramatiques de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a instauré un confinement à la mi-mars. Les chaînes de télévision ont été contraintes de revoir leurs stratégies et de nombreux rendez-vous quotidiens des téléspectateurs ont été supprimés.

Changements de programmation en série

TF1, confrontée à l’arrêt de l’ensemble des tournages de ses émissions et séries, a tout mis en oeuvre pour conserver ses stocks. Tandis que Demain nous appartient a été supprimé, la saison 10 de Profilage, qui venait à peine d’être lancée, a été déprogrammée. La chaîne a aussi revu le rythme de diffusion de ses programmes de flux. Koh-Lanta et The Voice ont été sensiblement réduits.

TF1 reporte Ninja Warrior 2020

Si le jeu de Denis Brogniart a pu maintenir sa présence à l’antenne, ça n’a pas été le cas pour le télé-crochet de Nikos Aliagas. The Voice 2020 a vu sa demi-finale et finale être reportée d’avril à juin. La grille estivale de TF1 a également dû être remaniée. La chaîne, qui a fait le choix de repousser à la rentrée les nouvelles saisons de Clem et Section de recherches, s’est vue contrainte de se séparer de Ninja Warrior .

La saison 4 en rediffusion sur TFX

Le tournage de la saison 5, prévu à Cannes en avril, a été annulé. Le jeu, qui doit accueillir Claude Dartois (Koh-Lanta), n’est pas attendu à l’antenne de TF1 avant 2021. En attendant, une séance de rattrapage de l’édition 2019 de Ninja Warrior est actuellement proposée par TFX. Une semaine après avoir réuni 469.000 téléspectateurs (2.4% du public), le parcours des héros occupera l’antenne du canal 11 de la TNT à travers deux épisodes des qualifications de sa saison 4 ce mardi 21 juillet à partir de 21h05.

TF1    TFX    DIVERTISSEMENT    NINJA WARRIOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »