Norbert Tarayre (La grande vadrouille) : avenir menacé sur 6Ter après l’Auvergne et la recette de la « soupe de la mariée » ?

mardi 17 août 2021 à 18:44 |
Capture 6ter

Ce mardi 17 août 2021, Norbert Tarayre sera de retour en prime sur 6ter. Il sera aux commandes de La grande vadrouille de Norbert, une émission où le chef s’attaque aux spécialités régionales pour les revisiter.

Révélé en 2012 dans la saison 3 de Top Chef , Norbert Tarayre a connu le succès à travers diverses participations à des émissions télé. Pendant des années, il a été une figure phare de 6ter avec son programme Norbert, commis d’office , toujours multidiffusé avec succès sur 6Ter. Ce 17 août 2021, le chef retrouve les honneurs du prime time avec sa nouvelle émission La grande vadrouille de Norbert .

Norbert et son camping-car

Dans ce format, Norbert a pour mission de sillonner les régions françaises à bord d’un camping-car, afin de s’approprier leurs traditions les plus marquantes et insolites et simplifier leurs emblématiques recettes. Pour parvenir à son but, il s’entoure d’experts locaux.

Dans une interview accordée à Télé Star, il détaille : « Je dois revisiter à ma façon des plats de la cuisine française, sans décevoir les défenseurs de la tradition bien sûr. Tout ne tourne pas uniquement autour d’un plat. On s’intéresse aussi aux commerçants, aux artisans de la région où on va ».

Le premier numéro avait été diffusé le samedi 29 février 2020 et avait rassemblé 406 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché. Le programme s’est alors arrêté en raison des nouvelles grilles adaptées au confinement en raison de la crise sanitaire.

Norbert chez les Auvergnats

6ter proposera donc en ce 17 août 2021 des inédits de La grande vadrouille de Norbert , tournés avant la pandémie. Dans cette nouvelle édition, le cuisinier ira en Auvergne et proposera une version allégée de la Soupe de la Mariée, un plat typique de la région et riche en Cantal.

Juste après, la rediffusion du premier volet en Normandie sera proposée. Norbert Tarayre se rendra ainsi chez les Normands pour revisiter les Tripes à la mode de Caen.

Dans les prochains numéros, le chef ira au Pays Basque (24 août), dans le Nord (31 août) ou encore chez les Gascons (7 septembre).

Un avenir incertain pour Norbert

Norbert Tarayre explique que tourner de nouvelles émissions est peu évident en raison de la pandémie : « C’est une émission où je fais beaucoup de rencontres. Avec les mesures sanitaires, c’est contraignant. J’aime le contact avec les gens et je ne me vois pas la faire à moitié. On attend que l’épidémie soit passée pour en refaire. »

La grande vadrouille de Norbert pourrait se développer ailleurs qu’en France, le chef confie : « Je suis chauvin, c’est la France avant tout, mais pourquoi pas tourner en Espagne, en Italie. Moi, je suis le touriste de base, sur un transat avec son jus d’orange ».

La grande vadrouille de Norbert est à retrouver ce mardi 17 août 2021 sur 6ter à 21h05. Les deux numéros seront suivis de nombreuses rediffusions de Norbert, commis d’office jusqu’à plus de trois heures du matin.

DIVERTISSEMENT    6TER    NORBERT COMMIS D’OFFICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »