Nouveau jour (spoiler) : Gabriel agresse Aurèle, le secret de Théa bientôt révélé


Gabriel est évincé du domaine Bartoli pour des raisons de sécurité dans la suite de la série Nouveau jour. Dans le courant du mois de juillet 2025 sur M6, Aurèle est dans le viseur de Théa. Explications sur cette enquête estivale.
Théa, après son arrivée dans le Sud de la France, a commencé à travailler au domaine Bartoli le jour du mariage de Louise, sa tante, avec Aurèle dans la série Nouveau jour sur l’antenne de M6. Seulement, la propriétaire du domaine est victime d’un chantage du corbeau, après une violente explosion.
Les événements s’enchaînent, comme la révélation d’une vidéo intime entre Gabriel et l’une des employées du domaine. Louise a donc pris la décision, en voyant le danger qui pèse sur son fils, de le renvoyer sur-le-champ. Dans les prochains épisodes de la série, Gabriel est à son tour victime du corbeau, qui l’emmène sur le bateau l’Ophélia, avec une inscription annonçant la fin de l’hôtel le 18 juillet 2025.
Nouveau jour : une fin annoncée pour le Domaine Bartoli ?
Théa (Manon Aymé), qui l’accompagnait, retrouve un portable contenant une photo d’Aurèle (Alexandre Varga) et de Louise. Elle en déduit qu’il s’agit du mari de sa patronne et décide de ne rien dire. Après le piège dont Louise (Héléna Noguerra) a été victime, avec du faux sang injecté dans le circuit d’eau, Gabriel veut savoir si Théa a du nouveau dans son enquête, mais elle feint l’ignorance.
Sous la pression de l’ex-gouvernant du domaine, elle finit par révéler l’existence du téléphone d’Aurèle. Gabriel (Jean-Baptiste Maunier) pète un plomb en apprenant cette nouvelle. Il se dirige vers son beau-père et l’agresse violemment. Théa est blessée en tentant de les séparer. Liam (Thomas Brazete), le frère de Théa, est sur le point de découvrir le secret de sa sœur, qui a prétendu travailler dans les assurances. Il pourrait donc être bientôt révélé à ses parents.
Nouveau jour garde son statut de leader sur M6
Du côté des audiences, cet épisode du jeudi 3 juillet 2025 a réuni 1,04 million de personnes entre 20h44 et 21h05, soit 6,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. M6 était la quatrième chaîne nationale, mais elle a été menacée par la dernière partie de C à vous, la suite sur France 5. Il s’agit de la plus basse performance du feuilleton depuis le début de la semaine.
Cependant, sur les cibles, c’est un carton plein. La suite des aventures de Louise, Gabriel et Théa a réuni 285 000 femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, soit 17,3 % de part d’audience. Sur les 25/49 ans, 404 000 personnes étaient au rendez-vous, soit 12,4 % de part de marché. Avec ces scores, Nouveau jour s’impose comme le soap le plus puissant sur ces critères pour l’ensemble de la journée, devant Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. C’est donc une entrée fracassante pour le nouveau feuilleton estival.
Nouveau jour est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur M6 et à tout moment sur la plateforme M6+.