Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Eliott menacé, résumé en avance de l’épisode du mardi 7 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2021 à 18:09

Pour son plus grand malheur, Eliott va devoir être en charge du plat de Noël dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Guillaume souhaite révéler sa liaison avec Laetitia à Clotilde. Tandis que le duel approche entre Zacharie et Teyssier, le mardi 7 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 7 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) reste mué auprès de ses proches concernant son traumatisme en lien avec Noël. De son côté, Kelly (Axelle Dodier) met la pression à Guillaume. Enfin, Teyssier (Benjamin Baroche) déstabilise Zacharie à l’approche du duel…

Teyssier menace Eliott, une nouvelle brigade pour Maxime et Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Après avoir été exclu de la coloc, Eliott a dormi chez Hortense (Catherine Davydzenka). Greg (Mikaël Mittelstadt) a une conversation avec son copain et lui assure qu’il pourra revenir dans quelques jours quand les choses se seront apaisées. Laetitia (Florence Coste), la baby-sitter de Naël, propose à Eliott de le prendre dans ses bras. Jasmine (Zoi Severin) surprend la scène et arrache son fils des bras du jeune homme. Le ton monte entre les deux élèves.

Plus tard, Hortense retrouve Eliott en train de dormir. Il a fait un cauchemar où en pleur, il tape sur une porte d’une maison remplie de décorations de Noël. À son réveil, Eliott explique juste avoir fait un cauchemar. Hortense sent bien que quelque chose ne va pas…

Les évaluations débutent pour les deuxièmes années. Les quatre meilleurs élèves intégreront la brigade de Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) pour préparer la carte de Noël de l’Institut. Eliott n’a aucune motivation et ne montre aucune motivation. Pourtant, avec son originalité, Greg, Mehdi, Hortense et lui vont être choisis pour intégrer la brigade. Eliott refuse d’être en charge du plat de Noël. Teyssier passe aux menaces : s’il n’intègre pas la brigade, il est viré de l’Institut...

Un dilemme pour Guillaume

La tension est toujours palpable entre Laetitia et Kelly. Cette dernière a découvert sa relation avec Guillaume et a peur des conséquences, notamment vis-à-vis de Clotilde.

Plus tard, Guillaume (Bruno Putzulu) tente de rassurer Kelly. Mais, la fille de Laetitia met en garde le proviseur adjoint. Sa mère va s’attacher à lui et devra faire un choix.

Clotilde (Elsa Lunghini) retrouve son mari à son bureau pour lui donner des nouvelles de Jérémy. La chef Armand lui propose de sortir ce soir dans un restaurant. Mais, Guillaume a un rendez-vous avec Laetitia. Il ment à sa femme et prétexte avoir beaucoup de travail.

En rejoignant Laetitia, Guillaume explique qu’il souhaite tout dire à sa femme. Mais, la gardienne de l’Institut désapprouve. Elle a peur de la réaction de Clotilde, mais approuve la réaction de Guillaume. Elle demande donc de ne rien dire pour le moment…

Teyssier provoque, Zacharie Landiras seul contre tous

Emmanuel Teyssier et Zacharie Landiras (Julien Alluguette) expliquent leur duel à Clotilde et Olivia (Virginie Caliari). Elles trouvent cela ridicule et pensent que Zacharie va perdre. Même son de cloche chez les élèves, sauf pour Mehdi (Marvin Pellegrino). Ce dernier défend son professeur de pâtisserie.

Par la suite, Teyssier avoue à Mehdi que ce duel permet à Zacharie de retravailler et qu’il fait cela pour son bien. Même en cas de défaite, Zacharie passera son temps à prouver qu’il est le meilleur…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.