NRJ12 : audiences catastrophiques pour Cauet, Un gars une fille pris au piège par Nos chers voisins ?

samedi 12 février 2022 à 11:45 |
Capture NRJ12

Face aux performances modestes de C’Cauet, NRJ12 espère remonter la pente dès ce samedi 12 février 2022 avec le retour de la sitcom Un gars, une fille le week-end.

Figure emblématique de NRJ, groupe qu’il a rejoint en 1998, Cauet dispose actuellement d’une quotidienne longue de 5 heures sur la station musicale. Plus discret sur le petit écran après diverses expériences sur TF1, l’animateur permet aux téléspectateurs de NRJ12 de retrouver quelques-uns des meilleurs moments de C’Cauet chaque samedi matin.

Le samedi 5 février 2022, le best of du divertissement suivi par 400 000 auditeurs au cours du premier trimestre 2021 a démarré à 9h35 avec une grosse surprise en nocturne pour Cauet qui a pu découvrir une voiture personnalisée décorée aux stickers de ses camarades. Les amateurs de canulars téléphoniques ont pu suivre Pietr dans ses œuvres puisqu’il a fait croire à sa compagne qu’il comptait dormir chez une ex.

C’Cauet perd de l’antenne

« La fausse compil » a pris la relève avec quelques titres détournés par l’équipe, dont les résolutions du nouvel an d’après un morceau de Jacques Brel mais aussi une reprise du titre « Quand il pète il troue son slip » par Cartman. L’appel « Bonne année, bonne santé » avec un Romuald non décidé à énoncer la formule de politesse a amusé le studio.

Jusqu’à 14h25, C’Cauet a réuni une moyenne de 44 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à peine à 0.5%. Un faible bilan qui positionne NRJ12 juste derrière les Familles nombreuses de TFX mais aussi le best of hebdomadaire de Quotidien (TMC). Aucune chaîne de la TNT ne s’est située derrière les meilleurs moments du divertissement. Sur le créneau 09h35/11h25, C Cauet le meilleur a même atteint des audiences dans la marge d’erreur de Mediamétrie.

Ce 12 février 2022, l’émission de Cauet perd donc près de deux heures d’antenne au profit de la sitcom Un gars, une fille. Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont présents dès 9h30 en plus d’avoir pris part à la grille quotidienne de NRJ12 depuis ce lundi 7 février 2022.

Retour discret pour Un gars, une fille

En s’installant le samedi matin, Un gars, une fille va se retrouver face à une autre shortcom, Nos chers voisins. En effet, les habitants de l’immeuble de la rue de la Source évoluent sur TMC entre 9h00 et 11h25. Ils attirent 86 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.6% du public. A charge d’Alexandra Lamy et Jean Dujardin de faire mieux.

Pour le retour de la série le 7 février 2022, les huit épisodes programmés entre The Big Bang Theory et Crimes ont amusé 172 000 inconditionnels et 0.7% des téléspectateurs entre 19h55 et 20h55, dont 1.4% des femmes de moins de 50 ans. Trois jours plus tard, l’audience a légèrement grimpé.

Les aventures d’Un gars, une fille sont à suivre du lundi au vendredi à 19h55 sur NRJ12, et le samedi dès 9h30.

SERIES TV    AUDIENCES TV    CAUET    NRJ12    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »