Toutelatele

Nus et culottés : Nans et Mouts, les exploits des deux aventuriers de France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2020 à 18:30 Mis à jour le 05/08/2020 à 09:20

Sur France 5, les étés sont animés par les escapades de Nans et Mouts dans Nus et culottés. Il y a une semaine, le duo inséparable s’est rendu dans les Pyrénées-Orientales, s’offrant un large succès d’audience.

Voilà huit années que le duo de baroudeurs, Nans Thomassey et Guillaume Mouton, communément appelés Nans et Mouts, arpentent sur France 5 les différents continents du monde, sans le sou ni l’habit, de quoi inspirer le titre de l’émission, Nus et culottés, programmée en prime time.

Nans et Mouts sur scène avec Matthieu Chedid

Depuis le lancement de leur aventure, les deux hommes, accompagnés de leur propre caméra, ont trouvé de l’or en Suisse, déniché un trèfle à 4 feuilles en Irlande, peint une fresque murale en Sardaigne, croisé la route d’un vieux pirate dans les Caraïbes, construit une cabane au bord du lac Saint-Jean (Québec) ou encore profité d’un bain de minuit rafraîchissant dans un fjord norvégien.

Le 13 juillet dernier, la huitième saison inédite a été dégainée avec un best of des meilleurs moments de l’émission destiné à remercier les téléspectateurs de leur fidélité. Ce rendez-vous a séduit 639 000 Français et 3.4% d’entre eux devant le petit écran. La semaine suivante, dans une nouvelle escapade, les deux voyageurs ont rencontré Matthieu Chedid avec l’objectif que le chanteur les fasse monter sur scène lors d’un concert. Cette mission, réussie, a été suivie par 776 000 fidèles (3.7%).

Un voyage millionnaire dans la Vallée d’Ossau

La meilleure performance de la saison est datée, pour l’heure, du lundi 27 juillet avec la visite de Nans et Mouts dans la Vallée d’Ossau, située dans les Pyrénées-Atlantiques. La construction d’un jacuzzi en haut d’une montagne a impressionné 1.04 million de fidèles et 5% du public.

Ce lundi 3 août, retour à Londres dans une aventure qui avait été proposée en juillet 2017. La semaine suivante, les aficionados pourront revoir l’épisode consacré à l’Irlande avec la fameuse quête du trèfle porte-bonheur.