Toutelatele

Nus et culottés : une femme s’effondre en larmes face à Nans et Mouts, carton inattendu sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/07/2023 à 15:16

Alors que l’épisode de Nus et culottés diffusé le lundi 17 juillet 2023 a vu Nans et Mouts faire une rencontre très émouvante avec une passante, France 5 en a profité pour surprendre la concurrence.

Ce lundi 17 juillet 2023, France 5 diffusait un nouvel épisode de Nus et culottés , le second de la saison 11. Dans ce programme créé en 2012, Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton, alias Nans et Mouts, partent d’un point sans véhicule, argent ni vêtement et essayent de réaliser un objectif.

Dans ce numéro, ils devaient se rendre en Dordogne et créer un rassemblement pour célébrer les grands-mères. Nans et Mouts tombent rapidement sur une benne où ils s’enroulent dans un film plastique. Ils arrivent ensuite dans un carnaval, où ils font la connaissance de Noa, qui va les aider.

Une rencontre émouvante Mouts et Nans

Celle-ci emmène Nans et Mouts dans un endroit où l’on trouve des vêtements gratuits, où ils peuvent donc se servir. Alors qu’ils font de nouvelles rencontres, Mouts et Nans demandent aux gens d’écrire une lettre de remerciement à leurs propres grands-mères.

En écrivant un mot à sa grand-mère décédée, une femme fond en larmes, Mouts et Nans sont également très émus. À la fin de leur aventure, ils organisent une fête à côté d’une église et invitent de nombreuses personnes, qui partagent des mots à leur tour.

Nus et culottés propulse France 5

Ce numéro a été suivi par 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,5% des quatre ans et plus présents entre 21h01 et 22h13. Le lundi 10 juillet 2023, l’émission avait rassemblé 1,15 million de personnes, elle diminue donc légèrement de 0,1 point de part d’audience sur une semaine, mais gagne 1,5 point sur un an.

En plus de connaître un pic à 1,43 million de téléspectateurs, France 5 devance M6 jusqu’à la fin du programme à 22h23, alors que la chaîne privée diffusait la centième de Maison à vendre . En rassemblant 10,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 5 réalise un carton inattendu en se plaçant troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale derrière TF1 et M6.

Nus et culottés est à retrouver lundi 24 juillet 2023 à partir de 21 heures sur France 5.