Toutelatele

On est en direct : coup de gueule pour Laurent Ruquier, Léa Salamé pénalisée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2021 à 09:51

Ce samedi 6 novembre 2021, Laurent Ruquier et Léa Salamé étaient aux commandes d’une nouvelle édition d’On est en direct sur France 2. L’émission a notamment été rythmée par un débat entre Sophie Cluzel et Dominique Farrugia.

Ce samedi 6 novembre 2021 dans On est direct sur France 2, Laurent Ruquier et Léa Salamé recevaient notamment Grand Corps Malade, Dominique Farrugia, Léo Walk, Lujipeka, Eric-Emmanuel Schmitt, Philippe Francq, Éric Giacometti, Anthony Palou ou encore Nora Hamzawi.

Une semaine après avoir reçu l’ancien président de la République, François Hollande pour le face-à-face, c’est au tour de Jérôme Fourquet d’être face au duo d’animateurs. Le politologue a évoqué son livre « La France sous nos yeux » et a parlé de l’influence américaine sur la France.

Dominique Farrugia s’agace

Sophie Cluzel, la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, était également sur le plateau d’ On est en direct .

Dominique Farrugia, l’ex-membre de la troupe des Nuls, souffre depuis plusieurs années d’une sclérose en plaques. Il a évoqué les difficultés au quotidien d’être en fauteuil roulant expliquant que les moyens mis en place ne sont pas suffisants notamment sur l’accessibilité aux transports. Il milite pour une ville inclusive et accessible aux personnes handicapées et souhaite qu’un jour « le Premier ministre vienne faire un tour en fauteuil » avec lui. Tout en s’excusant, il a poussé un coup de gueule et contredit Sophie Cluzel sur certains mesures qui n’ont pas encore été totalement mises en place.

Quelle audience pour On est en direct ?

Diffusé juste après la victoire du XV de France face à l’Argentine, entre 23h10 et 1h30, On est en direct a réuni 845 000 téléspectateurs, soit 11,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme a été pénalisé par la fin du prime des 20 ans de la Star Academy , proposée sur TF1 et la rediffusion du premier numéro proposé entre 00h05 et 2h40 (12,8%). France 2 s’est retrouvée battue par le téléfilm de France 3 La malédiction du volcan jusqu’à 00h10. Dès 00h15, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont pris la tête des audiences.

Sur une semaine, l’émission de France 2 a perdu 0,2 point et 50 000 téléspectateurs environ.

On est en direct sera de retour ce samedi 13 novembre en deuxième partie de soirée sur France 2.