Toutelatele

On est en direct : Eric Zemmour prêt à renverser l’audience pour ses retrouvailles avec Laurent Ruquier et Léa Salamé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2021 à 17:27 Mis à jour le 14/09/2021 à 20:26

Eric Zemmour plus fort que Jean Castex ? L’éditorialiste de CNews est le second invité politique de la saison 2 du talk On est en direct ce samedi 11 septembre 2021 après une première timide en audience.

La deuxième saison d’On est en direct s’annonce sportive avec les élections présidentielles en ligne de mire. Une semaine après l’avoir inaugurée en présence du Premier Ministre Jean Castex pour les débuts de Léa Salamé, Laurent Ruquier et cette dernière retrouvent une vieille connaissance en la personne d’Eric Zemmour. Ce dernier, qui n’échappera aux questions sur l’éventualité d’une candidature pour 2022 actée par le CSA, évoquera la sortie de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot  ».

Le tacle de Jean Castex

Eric Zemmour fait énormément parler de lui pour un homme qui n’a pas encore officialisé ses ambitions présidentielles. Jean Castex n’a pas manqué de réagir samedi dernier dans On est en direct : « Monsieur Zemmour, à chaque fois que je l’entends, il fait un discours sur le déclin de la France. Il fait partie de ceux qui misent sur le déclin du pays. Monsieur Zemmour c’est un commentateur, il manie des idées, il a le droit d’avoir les siennes, je ne les partage pas  ». Un présage de la décision du CSA de décompter le temps de parole de l’éditorialiste depuis le jeudi 9 septembre ?

Léa Salamé et Eric Zemmour, match retour ?

La dernière présence simultanée d’Eric Zemmour, Léa Salamé et Laurent Ruquier remonte au 15 avril 2017 dans une édition spéciale d’On n’est pas couché. Le 4 octobre 2014, du temps où la journaliste politique sévissait à la table des intervenantes, l’éditorialiste de CNews avait présenté son ouvrage « Le suicide français », vendu à plus de 500 000 exemplaires. Son invitation avait été marquée par de vives tensions entre l’écrivain et Léa Salamé sur le régime de Vichy.

Une rentrée à bonifier

Le samedi 4 septembre, Laurent Ruquier a connu une rentrée timide en rassemblant 709 000 téléspectateurs et 11.5% du public âgé de 4 ans et plus, une performance en repli par rapport au premier rendez-vous de la première saison. Eric Zemmour parviendra t-il à battre cette performance et mettre KO Jean Castex, premier invité de la saison ?

Le deuxième numéro de la rentrée d’On est en direct est programmé ce samedi 11 septembre 2021, dès 23h30 sur France 2.