Toutelatele

On est en direct : fortes tensions entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon, France 2 électrise The Voice (TF1)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2022 à 09:50

Jean-Luc Mélenchon n’a pas manqué d’animer On est en direct durant son interview dans le talk de France 2 ce samedi 30 avril 2022. Léa Salamé a fait sortir de ses gonds le leader de La France Insoumise.

Léa Salamé et Laurent Ruquier ont co-animé une édition inédite d’On est en direct ce samedi 30 avril 2022 sur France 2. La course aux élections législatives et Patrick Poivre d’Arvor ont animé une soirée qui a contraint le programme à reculer en audience.

Gilles Bouleau, présentateur du 20 heures de TF1, a été amené à commenter l’affaire « PPDA », remédiatisée suite à la diffusion très suivie d’un numéro de Complément d’enquête sur France 2 : « C’était il y a très longtemps, je pense que les protagonistes de l’époque ne sont plus là. Et à titre personnel, je pense qu’il y a plein de gens qui étaient à la rédaction, comme moi, qui ne savaient pas. Je ne savais pas. Je n’ai aucune raison de mentir ou de cacher. Je n’ai ni animosité ni protection à apporter à PPDA ».

Jean-Luc Mélenchon dégoupille sur les armes

Jean-Luc Mélenchon, passé tout près d’une qualification pour le second tour aux Présidentielles, a été convié par Laurent Ruquier et Léa Salamé. Celui qui demande aux Français de l’élire Premier Ministre sur les affiches des élections législatives, n’a pas indiqué clairement s’il se présenterait à titre personnel pour un siège de député. Au cours de la soirée, il a notamment refusé de répondre à Léa Salamé qui lui demandait s’il continuerait à envoyer des armes lourdes à l’Ukraine en cas de présence à Matignon avant de se justifier, très remonté contre la journaliste :

« Mais ce n’est pas un jeu bon sang, on est à deux doigts d’une guerre nucléaire ! Alors on va aller dans une émission de divertissement pour dire « ouais, ouais, on va envoyer des canons ! » Mais vous êtes devenus fous ou quoi ? ».

Laurent Ruquier éteint The Voice

Après la finale du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles, le talk a séduit une moyenne de 997 000 téléspectateurs entre 23h25 et 1h40, représentant 16.2% du public âgé de 4 ans et plus avec une propulsion de 4.4 points par rapport au 23 avril 2022.

L’after de The Voice (TF1) a perdu le duel en frontal avec 905 000 aficionados présents devant le télé-crochet entre 23h45 et 0h45 (13.5%).