Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier ridiculise Léa Salamé, France 2 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/04/2022 à 09:50

Ce samedi 23 avril 2022, Laurent Ruquier et Léa Salamé animaient une nouvelle édition d’On est en direct sur France 2. À moins de 24 heures de l’élection présidentielle, les deux animateurs et les invités avaient interdiction de parler politique.

Ce samedi 23 avril 2022, dans On est en direct sur France 2, Laurent Ruquier et Léa Salamé recevaient Michèle Laroque, Kungs, Alexandra Rosenfeld, Claude Zidi Jr, Hector Obalk, Chiloo ou encore Vincent Pourchot. Ce dernier mesure 2,22 mètres et est le basketteur français le plus grand en taille de l’histoire.

Une interdiction pour Laurent Ruquier, Léa Salamé taclée sur France 2

À moins de 24 heures de l’élection présidentielle, les deux animateurs ainsi que les invités avaient interdiction de parler politique. De ce fait, la partie politique a été remplacée par des thèmes autour du football. Laurie Delhostal, Daniel Riolo, Karim Bennani, Vikash Dhorasoo ou encore Guy Roux, venu pour la promotion de son livre, ont évoqué la coupe du monde au Qatar ou encore l’avenir de M’Bappé au PSG.

En début d’émission, sans nommer les deux candidats à la présidentielle, Laurent Ruquier est revenu sur le débat de l’entre-deux-tours présenté par Gilles Bouleau et sa co-animatrice, Léa Salamé. Il a tourné en ridicule les gestes et les mimiques de sa complice. Malgré le prestige d’animer un débat présidentiel, en citant le nom de certains de ses prédécesseurs, Laurent Ruquier a taclé sa collègue : « Ça ne reste pas toujours dans les mémoires ».

Quelle audience pour On est direct ?

Cette édition d’ On est en direct , proposée entre 23h22 et 1h25, a réuni 842 000 téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 1,2 point sur une semaine, où un best of était diffusé et gagne 0,9 point par rapport au numéro du 9 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle où il y avait également interdiction de parler politique.

La politique étant évincée de l’émission, France 2 se retrouve sanctionnée face à L’after de The Voice . Le programme de TF1 fait mieux avec 765 000 personnes, soit 13% de l’ensemble du public, entre 00h01 et 1h03.

On est en direct est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.