Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier écarté de l’antenne, audience sous tension pour Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2022 à 09:25 Mis à jour le 06/02/2022 à 09:30

Ce samedi 5 février 2022, Laurent Ruquier et Léa Salamé proposaient un nouveau numéro d’On est en direct sur France 2. Sur le plateau, Edwy Plenel, l’un des invités, a dénoncé le discours dangereux d’Eric Zemmour.

Ce samedi 5 février, Laurent Ruquier et Léa Salamé animaient une nouvelle édition d’ On est en direct sur France 2. Un prolongement pour l’animateur des Grosses têtes sur RTL puisqu’il était aux commandes de la spéciale « 50 ans de jeux TV » des Enfants de la Télé en prime

Dès le début d’On est en direct, Frédéric Beigbeder, l’un des invités, a pris la place de Laurent Ruquier. L’écrivain l’a écarté de l’antenne pour présenter le sommaire du talk avec Léa Salamé avant que l’animateur ne reprenne sa place après s’être amusé de la situation.

Dans ce nouveau numéro, le duo d’animateurs recevait notamment Clotilde Courau, Gérard Darmon, Max Boublil, Pierre de Maere, Jordi Le Bolloc’h, Anne-Sophie Picard et Mélody Mourey.

Tensions entre Gérard Darmon et Edwy Plenel dans On est en direct sur France 2

La chanteuse Angèle était également de passage dans l’émission pour évoquer son album « nonante-cinq ». Après l’interview assurée par Léa Salamé, elle a chanté son tube « Bruxelles je t’aime ».

Ensuite, l’invité du « Face-à-Face » était Edwy Plenel, président et co-fondateur de Mediapart. Il a notamment évoqué Eric Zemmour en faisant des parallèles avec Pétain et Hitler.

Gérard Darmon a été surpris par certains propos du journaliste, lui reprochant notamment d’entendre le même discours depuis quatre siècles. Le comédien déclare : « Edwy Plenel est un homme qui tremble quand il parle, c’est quelque chose d’assez troublant. J’ai l’impression d’entendre ce discours depuis quatre siècles (…) Vous savez tout et rien d’autre ! ».

Une revanche pour Laurent Ruquier

Cette édition d’ On est en direct , proposée entre 23h20 et 1h20, a réuni 968 000 téléspectateurs, soit 13,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,4 point sur une semaine.

France 2 se positionne devant TF1. Après un prime avec des célébrités, la chaîne prolongeait Une famille en or avec cette fois un numéro « classique ». Le jeu, programmé entre 23h50 et 00h45, a été suivi par 921 000 personnes, soit 13,5% de l’ensemble du public.

Si Laurent Ruquier a fait moins bien que Camille Combal en prime avec Les enfants de la télé , l’animateur a pris sa revanche dans ce duel en seconde partie de soirée puisqu’ On est en direct a fait mieux qu’ Une famille en or .

On est en direct est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.