Une famille en or : TF1 revoit sa stratégie, Camille Combal prend du galon pour batailler avec Laurent Ruquier

samedi 29 janvier 2022 à 13:49 |
Capture TF1

Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, TF1 a ressuscité avec succès Une famille en or. Le jeu de Camille Combal va débarquer en prime time face à une spéciale 50 ans de jeux TV des Enfants de télé sur France 2...

Après avoir été le complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste durant six saisons, Camille Combal s’est lancé un nouveau défi en rejoignant TF1 à la rentrée 2018. Il s’y est vu confier des émissions telles que Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions et Mask Singer.

Parallèlement à des nouveautés comme Plan C, La grande incruste et Camille & images, Camille Combal a hérité d’un jeu culte de TF1. Une famille en or, dont la chaîne s’était séparée depuis de nombreuses années, a été relancée à la rentrée 2021. Et surprise, la Une n’a pas opté pour une diffusion en journée, mais en soirée.

La version Camille Combal d’Une famille en or a été installée par TF1 le mardi en deuxième partie de soirée à compter du 31 août. Le jeu a été proposé dans la foulée de Koh-Lanta : La légende, émission dont aucun gagnant n’a été désigné suite à de multiples soupçons de tricheries->136257].

Quel bilan d’audience pour le retour d’Une famille en or ?

TF1 a réussi son pari de ressusciter Une famille en or, qui avait fait ses belles heures sous la complicité de Patrick Roy, Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner ou encore Christophe Dechavanne.

La Une a d’abord opté pour une diffusion de deux épisodes inédits chaque mardi en deuxième partie de soirée. Puis, elle a basculé à un seul inédit par semaine à l’issue d’une première salve de dix épisodes.

Entre les mardis 31 août et 7 décembre, TF1 a proposé dix-huit numéros inédits d’Une famille en or. Les parties, orchestrées par Camille Combal, ont attiré une moyenne de 783.000 téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public.

Le jeu s’est particulièrement démarqué sur la cible commerciale en conquérant une moyenne de 24.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Camille Combal en prime avec Kev Adams, La bande à Fifi, Soprano et McFly & Carlito

Dans cette dynamique, TF1 a décidé de commander une nouvelle salve d’inédits d’Une famille en or. Et le jeu va prendre du galon puisqu’il sera propulsé en première partie de soirée le samedi 5 février 2022.

A cette occasion, Camille Combal délaissera les anonymes au profit de personnalités. Quatre familles seront emmenées par Kev Adams, La bande à Fifi, Soprano et McFly & Carlito.

Ce ne sera pas la première fois qu’Une famille en or sera proposée par TF1 en prime time. Lorsqu’il animait le jeu, Christophe Dechavanne avait dégainé une spéciale célébrités dans cette case horaire le samedi 25 juillet 2009.

Cette spéciale au profit de l’institut Pasteur avait suscité l’intérêt de 4.03 millions de téléspectateurs, soit 24.3% des quatre ans et plus et 31.7% de la cible commerciale. La Une s’était positionnée leader des audiences.

Reste à savoir si Camille Combal parviendra à faire tout aussi bien ce 5 février 2022 dès 21h10 sur TF1. Il devra livrer bataille avec Laurent Ruquier aux commandes d’un prime spécial des Enfants de la télé avec Jean-Pierre Foucault et Marie-Ange Nardi, dédié aux 50 ans de jeux à la télévision...

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    UNE FAMILLE EN OR / FAMILY BATTLE    CAMILLE COMBAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »