Une famille en or : un casse-tête pour TF1, Camille Combal déstocké ?

Un an après son tournage, la nouvelle version d’Une famille en or débarque ce mardi 31 août 2021 sur TF1. La chaîne privée a choisi de reléguer le jeu de Camille Combal à un horaire tardif juste après Koh-Lanta...

Publié le mardi 31 août 2021 à 18:45
par
Une famille en or : un casse-tête pour TF1, Camille Combal déstocké ?
©Capture TF1  

A l’été 2018, Camille Combal a donné un nouvel élan à sa carrière. Le jeune animateur a mis fin à sa présence dans Touche pas à mon poste, émission de Cyril Hanouna où il menait une chronique quotidienne, pour rejoindre TF1. Sur cette dernière, il s’est rapidement imposé comme une figure incontournable.

L’étoile montante de TF1

TF1 a débauché Camille Combal pour présenter Danse avec les stars. Il y a été associé à Karine Ferri suite au départ de Sandrine Quétier. Un pari qui s’est avéré gagnant puisque l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a orienté à la hausse d’audience le concours, autrefois mené par Vincent Cerutti. Début 2019, la Une a fait prendre du galon à Camille Combal. Elle l’a choisi pour succéder à Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions ?. Un choix qui s’est là aussi avéré non pénalisant en audience.

Après Mask Singer, Une famille en or

Parallèlement à Plan C, divertissement distillé le vendredi en deuxième partie de soirée, Camille Combal a décroché l’animation de Mask Singer en 2019. Le show, où des personnalités sont cachées sous d’importants costumes, a vu sa saison 2, diffusée à l’automne 2020 et remportée par Larusso, être couronnée de succès. Dans cette dynamique, TF1 s’est mise en quête de relancer l’un de ses jeux cultes avec Camille Combal. Ce dernier a imaginé une nouvelle formule d’ Une famille en or , autrefois présentée par Patrick Roy, Laurent Cabrol ou encore Christophe Dechavanne sur TF1.

Ici tout commence en trouble-fête

Le tournage de la version Camille Combal d’Une famille en or s’est déroulé en septembre 2020. Vingt-cinq numéros ont été enregistrés. Si les règles du jeu sont restées inchangées, l’ex-complice de Cyril Hanouna a tenu à apporter des nouveautés. TF1 a ambitionné de diffuser le jeu au cours des fêtes de d’année, tout en le gardant en stock en cas de nouveau confinement venant chambouler les productions et grilles de programmes.

Cependant l’un de ses nouveaux paris est venu tout chambouler. Ici tout commence, spin-off de Demain nous appartient, lancé le lundi 2 novembre, a rapidement affolé les compteurs d’audience. La série de Clément Rémiens a permis à TF1 d’atteindre des scores non enregistrés à 18h30 depuis de nombreuses années.

Quel retour pour Une famille en or ?

Le succès d’Ici tout commence a provoqué un casse-tête chez TF1. La raison ? Une famille en or était destiné au pré-access prime time pour les fêtes de fin d’année. Se refusant à se priver du phénomène Ici tout commence, la chaîne a repoussé le retour de son jeu culte. Et elle n’est pas parvenue à trouver une case pour Une famille en or entre janvier et juin 2021. La piste d’une programmation à 17h30 a été évoquée, mais les scores réalisés par Familles nombreuses : la vie en XXL sur la cible commerciale ont poussé TF1 à exclure cette option...

Camille Combal relégué à... 23h35

Un an après son tournage, la nouvelle version d’Une famille en or s’apprête à être dégainée par TF1. La chaîne privée a choisi le mardi 31 août comme date de lancement. Et le pari s’avère hautement périlleux pour Camille Combal. En effet, son divertissement ne sera pas diffusé en journée, mais en soirée. Et pour ne rien arranger, la Une a décidé de le programmer en deuxième partie de soirée. Deux épisodes inédits seront proposés juste après Koh-Lanta : La légende à partir de 23h35. Du côté de TF1, on se refuse à parler de déstockage. Pourtant aucun jeu inédit, prévu en quotidienne, n’a bénéficié d’une case le menant jusqu’à 1h35 du matin dans l’histoire de la télévision française. Reste à connaitre le verdict du public pour voir si la prise de risque s’avère payante pour la Une.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   UNE FAMILLE EN OR / FAMILY BATTLE   CAMILLE COMBAL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021