Ici tout commence : des départs, Salomé / François... Maxime affole TF1 (bilan)

Ici tout commence a affiché un mois de juillet 2021 hautement gagnant. Le spin-off de Demain nous appartient a offert des audiences historiques à TF1.

Publié le mercredi 4 août 2021 à 19:04
par
Ici tout commence : des départs, Salomé / François... Maxime affole TF1 (bilan)
©Capture TF1  

Face au succès de Demain nous appartient, TF1 s’est mise en quête d’un deuxième feuilleton quotidien. En novembre 2020, la chaîne privée a dégainé Ici tout commence , série installée à 18h30 à la place de Bienvenue chez nous et ses déclinaisons.

La nouvelle génération de TF1

Afin de mettre toutes les chances de son côté, TF1 a choisi de faire basculer trois stars de Demain nous appartient vers Ici tout commence. Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal ont quitté Sète pour devenir les héros de l’institut Auguste Armand. Une nouvelle génération s’est, en outre, dévoilée en pré-access prime time. Ici tout commence a révélé au grand public de jeunes comédiens tels que Catherine Davydzenka, Nicolas Anselmo, Rebecca Benhamour ou encore Mikaël Mittelstadt.

Des audiences au top

Au fil des semaines, Ici tout commence s’est avéré être un pari gagnant pour TF1. Le nouveau feuilleton de Clément Rémiens lui a permis d’atteindre des scores non enregistrés depuis de nombreuses années. La Une a retrouvé à la fois son leadership sur les quatre ans et plus et sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Ici tout commence ne s’est pas arrêté là puisqu’il a agrémenté son succès sur les premiers mois de 2021. Une tendance confirmée en cette période estivale.

Salomé en opération sauvetage

En juillet, Ici tout commence s’est centré sur Salomé (Aurélie Pons). L’élève d’Auguste Armand s’est mise en quête, avec Maxime (Clément Rémiens), de sauver sa mère, Sylvie (Elise Tielrooy), de l’emprise de son mari, François (Michel Hazanavicius). L’arche, qui a permis à Jean-Pierre Michaël, ex-héros de R.I.S. Police Scientifique, de signer son retour sur TF1, a été plébiscitée par les Français. Ici tout commence, positionné en lead-in de Demain nous appartient, a affolé les compteurs d’audience de la première chaîne d’Europe entre 18h35 et 19h10. Parallèlement, Ici tout commence a été le théâtre des départs de Jérémy (Pierre Hurel), Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) et Vincent (Flavio Parenti).

Un juillet hautement gagnant

Dans le détail, TF1 a programmé vingt-deux épisodes d’Ici tout commence sur l’ensemble du mois de juillet. Les aventures de Clément Rémiens et ses amis ont passionné une moyenne de 2.96 millions de téléspectateurs. TF1 n’a laissé aucune chance à la concurrence en recueillant les suffrages d’une moyenne de 23.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En plus de se positionner aisément leader sur la cible commerciale, Ici tout commence a enchaîné les performances historiques. Le feuilleton a enregistré son meilleur score depuis son lancement en réunissant 3.15 millions d’aficionados, soit 25.9% de l’ensemble du public, le mardi 20 juillet.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   ICI TOUT COMMENCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021