Toutelatele

Ici tout commence : Teyssier scelle Maxime, Clément Rémiens affole TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2021 à 11:12

D’Ici tout commence à Demain nous appartient, TF1 a enchaîné les records d’audience le vendredi 9 juillet 2021.

Ce vendredi 9 juillet 2021, TF1 clôturait la semaine d’ Ici tout commence . La série de Clément Rémiens, diffusée en lead-in de Demain nous appartient, a été centrée sur un duel décisif entre Teyssier et Maxime. De quoi affoler les compteurs d’audience.

Maxime / Teyssier : le choc

Clotilde (Elsa Lunghini) s’est chargée d’arbitrer le duel culinaire entre Maxime (Clément Rémiens) et Teyssier (Benjamin Baroche). Si elle a été impressionnée par le plat du fils Delcourt, la professeure d’Auguste Armand ne l’a pas trouvé à la hauteur de celui de Teyssier. Ce dernier a mis sa menace à exécution : il a donné le week-end à Maxime pour quitter définitivement l’école de Calvières. Kelly (Axelle Dodier) a déjoué ses plans en avouant la vérité sur le vol des sujets de l’épreuve de pâtisserie. Son exclusion a été actée par Teyssier. Un corbeau a alors assuré que le directeur d’Auguste Armand allait payer

Record historique pour Ici tout commence

Le dernier épisode de la semaine d’Ici tout commence a occupé l’antenne de TF1 entre 18h36 et 19h09. Le feuilleton a passionné 2.84 millions de téléspectateurs, soit 24.8% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par le spin-off de Demain nous appartient depuis son lancement en novembre 2020. TF1 n’a également laissé aucune chance à la concurrence sur ses cibles prioritaires en déchaînant 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 44% du public âgé de 15 à 24 ans.

« DNA » au plus haut en access

Dans la foulée d’Ici tout commence, Demain nous appartient était également en forme. La série d’Ingrid Chauvin, centrée sur un nouveau plan machiavélique de Sacha (Renaud Roussel), a servi de lead-in au 20 heures d’Anne-Claire Coudray entre 19h11 et 19h44. Elle a été plébiscitée par 2.99 millions de téléspectateurs. En plus de séduire 25% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, « DNA » a acté un record de saison en réunissant 22.2% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était large leader des audiences devant N’oubliez pas les paroles, en recul à 2.41 millions de fidèles (17.6% du public) sur France 2.