On est en direct : Laurent Ruquier se sacrifie, Léa Salamé s’écroule sur France 2

dimanche 8 mai 2022 à 09:57 |
Capture France 2

Alors que Laurent Ruquier est annoncé sur le départ, On est en direct a sévèrement chuté le samedi 7 mai 2022 à la défaveur d’un basculement en best of sur France 2.

Après quatorze ans de bons et loyaux services, On n’est pas couché a pris fin à l’issue de la saison 2019/2020. Laurent Ruquier n’en a pas perdu sa case du samedi en deuxième partie sur France 2 pour autant. Il y a dégainé On est en direct quelques semaines plus tard.

On est en direct a été renouvelé par France 2 à la rentrée 2021/2022. L’émission a subi un changement. Léa Salamé en a pris la co-animation. Sous la complicité de son ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier a enchaîné les succès d’audience pour sa chaîne. Un record historique a même été battu le samedi 19 mars en présence de 1.23 million de téléspectateurs (16.9% du public).

Laurent Ruquier sur le départ

Alors que la presse a fait état de tensions en coulisses, On est en direct pourrait connaître un nouveau bouleversement à la rentrée. Laurent Ruquier est annoncé sur le départ. L’animateur des Grosses Têtes de RTL songerait à quitter le samedi soir de France 2, case qu’il occupe depuis 2006. Toutefois, son émission se maintiendra à l’antenne. Léa Salamé est fortement pressentie pour reprendre seule les commandes d’On est en direct.

En attendant, Laurent Ruquier a sacrifié sa présence en inédit le samedi 7 mai sur France 2. On est en direct a été basculé en best of. L’émission, proposée dans la foulée de la finale de la Coupe de France de football entre Nice et Nantes, a distillé une sélection de ses meilleurs moments à partir de 23h25. Un changement qui n’a pas été sans conséquence pour la chaîne publique.

On est en direct en forte baisse sur France 2

Dans le détail, On est en direct a attiré 603.000 téléspectateurs, soit 9.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 1h29 du matin. Le talk s’est écroulé de 7.1 points par rapport au samedi 30 avril. Laurent Ruquier et Léa Salamé ont été survolés par la dernière partie des super cross-battles de The Voice sur TF1 (22.9% du public). Ils ont été aussi battus par France 3 jusqu’à 00h10.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   ON EST EN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022