On est en direct : Laurent Ruquier sur le départ, une fin pour Léa Salamé après un changement sur France 2 ?

samedi 28 mai 2022 à 18:41 |
Capture France 2

Ce samedi 28 mai 2022, France 2 misera sur On est en direct en soirée. Le talk de Laurent Ruquier et Léa Salamé sera diffusé dans une configuration totalement inédite...

Le samedi 21 mai 2022, Laurent Ruquier a entièrement occupé la soirée de France 2. Dans la foulée d’un prime des Grosses Têtes, il a retrouvé Léa Salamé pour une nouvelle édition de leur talk hebdomadaire, On est en direct .

On est en direct a été proposé sur l’antenne de France 2 entre 23h25 et 1h40 du matin. Le talk, où Laurent Ruquier a été rejoint par Léa Salamé à l’animation depuis la rentrée, a suscité l’intérêt de 760.000 téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Après la déception des Grosses têtes (rediffusées dans la nuit de ce samedi au dimanche 29 mai à 00h25), France 2 a accusé une lourde perte de 3.9 points par rapport au samedi 30 avril 2022.

On est en direct change d’horaire

Ce samedi 28 mai, On est en direct sera proposé dans une configuration inhabituelle par France 2. En effet, le talk sera exceptionnellement avancé à 21h45 pour faire suite à la cérémonie de clôture du 75e Festival de Cannes.

En étant délogé pour la première fois de sa case de deuxième partie de soirée, On est en direct se retrouvera face à un périlleux défi : celui de tirer son épingle du jeu face à la finale de la Ligue des Champions opposant Liverpool au Real Madrid, et Meurtres en Cotentin, proposés par TF1 et France 3 depuis déjà une trentaine de minutes. En parallèle, le confrère de Laurent Ruquier sur RTL, Julien Courbet sera aux commandes d’une soirée spéciale Arnaques ! sur M6 jusqu’à 1h05 du matin,

Par ailleurs, On est en direct pourrait connaître un basculement inédit à l’aube de la saison 2022/2023. Selon plusieurs sources, Laurent Ruquier a acté son départ de la deuxième partie de soirée du samedi de France 2, case qu’il occupait depuis 2006. S’il est assuré de conserver ses Enfants de la télé le dimanche en access, l’animateur de RTL pourrait voir On est en direct lui survivre.

Quel avenir pour Léa Salamé sur France 2 ?

Léa Salamé est fortement pressentie pour prendre seule les commandes d’On est en direct à la rentrée. La co-présentatrice de la matinale de France Inter, qui devrait délaisser le magazine politique de France 2, a, d’ores et déjà, prévenu dans les colonnes du quinzomadaire Télé 2 Semaines  : « Il devrait y avoir du changement pour moi à la rentrée, mais j’ignore dans quel sens… ».

En attendant d’en savoir plus sur leur avenir, Laurent Ruquier et Léa Salamé seront à la tête d’une nouvelle édition d’On est en direct ce samedi 28 mai. L’émission proposera une spéciale autour du palmarès de la 75e édition du Festival de Cannes à partir de 21h45.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »