Léa Salamé (On est en direct, France 2) : « Il devrait y avoir du changement pour moi à la rentrée, on va voir si on continue avec Laurent Ruquier"

samedi 21 mai 2022 à 17:53 |
Capture France 2

Depuis la rentrée 2021, Léa Salamé a rejoint Laurent Ruquier à la co-animation d’On est en direct sur France 2. La journaliste pourrait prendre seule les rênes de l’émission dès septembre 2022.

Après l’arrêt d’ On n’est pas couché , Laurent Ruquier a conservé la case du samedi soir en seconde partie de soirée avec On est en direct , dès septembre 2020. Un an plus tard, l’émission était de retour à l’antenne avec un changement majeur. Désormais, l’animateur est accompagné de Léa Salamé pour présenter l’émission.

Ainsi, celle qui a été chroniqueuse dans On n’est pas couché entre 2014 et 2016, a retrouvé Laurent Ruquier pour co-animer On est en direct dès septembre 2021. Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Léa Salamé revient sur son année et ses projets. En cette année d’élection présidentielle, celle qui a animé le débat de l’entre-deux tours avec Gilles Bouleau et l’émission politique de France 2, a été très sollicitée et prévient : « Je viens de vivre l’une des années les plus riches de ma vie professionnelle. Je n’ai jamais autant travaillé. Mais je ne vais pas pouvoir garder ce rythme la saison prochaine »

« Je ne sais pas si je présenterai encore le magazine politique de France 2 à la rentrée »

Grâce à On est en direct , la journaliste a envie de rester plus dans ce registre du divertissement et souhaite être moins tournée vers la politique. Elle explique : « Je ne sais pas si je présenterai encore le magazine politique de France 2 à la rentrée. Ce n’est pas tranché. Je ne peux pas tout continuer. Présenter On est en direct le samedi soir avec Laurent Ruquier m’a permis ‘d’ouvrir mes chakras’. Ce registre plus léger me plaît bien. J’ai envie d’aller dans ce sens ».

Laurent Ruquier pourrait abandonner l’animation d’ On est en direct dès la rentrée 2022. Léa Salamé pourrait donc se retrouver seule aux commandes du programme. À ce propos, elle confie : « J’ai pris un immense plaisir à retrouver Laurent. Nous avons fait de bonnes émissions et les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Je me suis amusé, j’ai ri. Nous sommes dans une phase de discussion. Laurent réfléchit et discute avec les responsables de France 2. Je ne suis pas sûre qu’il ait pris sa décision. Moi aussi, j’échange avec lui et la chaîne ».

Elle ajoute : « On va voir si on continue ensemble ou pas. Il devrait y avoir du changement pour moi à la rentrée, mais j’ignore encore dans quel sens ».

Léa Salamé prête à remplacer Anne-Sophie Lapix ?

Léa Salamé officie également aux côtés de Nicolas Demorand dans la matinale de France Inter. Après avoir « songé à arrêter », elle rempile pour un an car « l’actualité de la guerre en Ukraine et ses conséquences m’ont convaincue de rester ».

Par ailleurs, une rumeur a circulé sur le fait qu’Anne-Sophie Lapix pourrait être évincée du JT de 20H de France 2 et devrait être remplacée par Léa Salamé. Pourtant, cette dernière répond : «  ce n’est pas un exercice qui me fait rêver ». Concernant son avenir, la journaliste n’exclut pas de diriger un jour une chaîne : « À terme, oui, j’en ai envie. Je trouve très intéressant le parcours de Marc-Olivier Fogiel, qui, à 50 ans, a pris les rênes de BFMTV ».

Léa Salamé est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée aux côtés de Laurent Ruquier dans On est en direct sur France 2. L’émission sera d’ailleurs diffusée à 21h45 le 28 mai après la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Hormis des numéros d’ On n’est pas couché à Cannes, c’est la première fois que l’émission sera diffusée aussi tôt et en direct depuis Cannes.

FRANCE 2   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   ON EST EN DIRECT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022