On est en direct (France 2) : pourquoi Léa Salamé veut se lâcher aux côtés de Laurent Ruquier

Depuis le 4 septembre 2021, Léa Salamé co-anime On est en direct avec Laurent Ruquier sur France 2. La journaliste revient sur ce nouveau défi.

Publié le samedi 2 octobre 2021 à 14:51
par
On est en direct (France 2) : pourquoi Léa Salamé veut se lâcher aux côtés de Laurent Ruquier
©Capture France 2 

Entre 2014 et 2016, Léa Salamé s’est fait connaître du grand public en étant chroniqueuse dans On n’est pas couché , l’émission culte du samedi soir de France 2, présentée par Laurent Ruquier.

Cinq ans plus tard, l’animateur a conservé la deuxième partie de soirée de la chaîne, mais avec une nouvelle émission : On est en direct . Après une saison, le programme a fait son retour le 4 septembre 2021 et il est désormais co-animé par Léa Salamé, qui retrouve donc Laurent Ruquier.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la journaliste explique les raisons pour lesquelles elle a accepté de présenter le programme : « Nous sommes dans une année présidentielle, et je pense que les débats vont se tendre au fur et à mesure que l’on s’en approche. Cette case peut devenir, au fil des semaines, un passage obligé ».

« Lors de la première émission, je pense avoir été trop ‘journaliste’ »

La journaliste qui co-anime également la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand et Elysée 2022 de France 2 avec Thomas Sotto, revient sur sa collaboration avec Laurent Ruquier : « Il fait ses vannes au moment où il a envie de les faire, sans aucune censure. Après, il y aura bien sûr des petits réglages » tout en ajoutant « il a été seul pendant des années avec des chroniqueurs, et maintenant il a une co-présentatrice à ses côtés. Il faut que ce soit fluide et que nous soyons tous les deux à notre place ».

Lors de la première émission, le duo d’animateurs recevait Jean Castex, le Premier ministre. Léa Salamé « pense avoir été trop ‘journaliste’ » pour cette première. Elle « souhaite, pour les prochaines, (se) lâcher davantage » afin de se « laisser à dire des choses » qu’elle ne dirait « pas forcément sur un format plus réglementé ».

Retour sur On n’est pas couché

Léa Salamé avoue ne pas être « dans le même état d’esprit » qu’à l’époque d’ On n’est pas couché , elle est plus détendue aujourd’hui. Ce programme « était une émission qui voulait de la confrontation et du clash. C’était plus polémique qu’On est en direct » confie l’animatrice de France 2.

De plus, elle déclare : « aujourd’hui, j’ai mûri et j’ai plus d’expérience. Mais j’avoue que je prends toujours mon petit shot de vodka avant de prendre l’antenne : cela m’enlève le trac ».

On est en direct est à retrouver tous les samedis vers 23h20 sur France 2.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   ON EST EN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021