On est en direct (France 2) : pourquoi Léa Salamé veut se lâcher aux côtés de Laurent Ruquier

samedi 2 octobre 2021 à 14:51 |
Capture France 2

Depuis le 4 septembre 2021, Léa Salamé co-anime On est en direct avec Laurent Ruquier sur France 2. La journaliste revient sur ce nouveau défi.

Entre 2014 et 2016, Léa Salamé s’est fait connaître du grand public en étant chroniqueuse dans On n’est pas couché , l’émission culte du samedi soir de France 2, présentée par Laurent Ruquier.

Cinq ans plus tard, l’animateur a conservé la deuxième partie de soirée de la chaîne, mais avec une nouvelle émission : On est en direct . Après une saison, le programme a fait son retour le 4 septembre 2021 et il est désormais co-animé par Léa Salamé, qui retrouve donc Laurent Ruquier.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la journaliste explique les raisons pour lesquelles elle a accepté de présenter le programme : « Nous sommes dans une année présidentielle, et je pense que les débats vont se tendre au fur et à mesure que l’on s’en approche. Cette case peut devenir, au fil des semaines, un passage obligé ».

« Lors de la première émission, je pense avoir été trop ‘journaliste’ »

La journaliste qui co-anime également la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand et Elysée 2022 de France 2 avec Thomas Sotto, revient sur sa collaboration avec Laurent Ruquier : « Il fait ses vannes au moment où il a envie de les faire, sans aucune censure. Après, il y aura bien sûr des petits réglages » tout en ajoutant « il a été seul pendant des années avec des chroniqueurs, et maintenant il a une co-présentatrice à ses côtés. Il faut que ce soit fluide et que nous soyons tous les deux à notre place ».

Lors de la première émission, le duo d’animateurs recevait Jean Castex, le Premier ministre. Léa Salamé « pense avoir été trop ‘journaliste’ » pour cette première. Elle « souhaite, pour les prochaines, (se) lâcher davantage » afin de se « laisser à dire des choses » qu’elle ne dirait « pas forcément sur un format plus réglementé ».

Retour sur On n’est pas couché

Léa Salamé avoue ne pas être « dans le même état d’esprit » qu’à l’époque d’ On n’est pas couché , elle est plus détendue aujourd’hui. Ce programme « était une émission qui voulait de la confrontation et du clash. C’était plus polémique qu’On est en direct » confie l’animatrice de France 2.

De plus, elle déclare : « aujourd’hui, j’ai mûri et j’ai plus d’expérience. Mais j’avoue que je prends toujours mon petit shot de vodka avant de prendre l’antenne : cela m’enlève le trac ».

On est en direct est à retrouver tous les samedis vers 23h20 sur France 2.

FRANCE 2    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022