On est en direct : scandale pour Laurent Ruquier, Léa Salamé s’effondre sur France 2

dimanche 27 mars 2022 à 09:24 |
Capture France 2

On est en direct a été remanié le samedi 26 mars 2022. Sur fond de scandale, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont accusé des audiences en forte baisse sur France 2.

Juste après une spéciale du Sidaction, orchestrée par Vincent Niclo, France 2 a misé sur une nouvelle édition d’ On est en direct ce samedi 26 mars 2022. L’émission de Laurent Ruquier et Léa Salamé a délaissé l’actualité culturelle pour la présidentielle.

En plateau, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont notamment reçu Adrien Quatennens. Le député de La France Insoumise a interpellé Olivier Véran, ministre de la Santé, sur McKinsey, scandale déjà soulevé par Pascal Praud dans L’heure des pros sur CNews. Le gouvernement est accusé d’avoir donné de fortes sommes d’argent à ce cabinet américain alors qu’il n’a pas payé d’impôts en France depuis dix ans.

Adrien Quatennens dénonce le scandale McKinsey dans On est en direct

Adrien Quatennens a pointé du doigt le fait que la personne ayant à charge les contrats avec l’Etat soit un « ami personnel » d’Emmanuel Macron. Le député de La France Insoumise a fustigé que McKinsey ait perçu 496.000 euros pour une prospective sur le métier d’enseignant, qui n’a rien donné du tout. Mais ce n’est pas tout, selon le député, le cabinet a aussi perçu 4 millions d’euros pour adapter l’administration à la baisse des APL.

Alors qu’Olivier Véran tentait de s’opposer à ces chiffres, Adrien Quatennens a enfoncé le clou. « Les contribuables français payent ces cabinets de conseil privés américains, qui ne payent pas d’impôts en France, pour qu’on puisse aider par exemple à gérer la baisse des APL. Voilà la réalité, et c’est franchement en démocratie… », a-t-il lâché, avant que Laurent Ruquier ne donne la parole à un autre invité.

Quelle audience pour On est en direct sur France 2 ?

En comparaison au samedi 19 mars, On est en direct a été avancé par France 2. Le talk de Laurent Ruquier et Léa Salamé a débuté à 22h50 contre 23h20 une semaine plus tôt. Il a recueilli les suffrages d’une moyenne de 1.04 million de téléspectateurs, soit 12.9% de l’ensemble du public, jusqu’à 1h04 du matin.

Le duo Laurent Ruquier / Léa Salamé est ressorti fragilisé de ce choix de programmation de France 2. On est en direct s’est effondré en accusant une forte perte de 4 points sur une semaine. L’émission a été privée du leadership des audiences par The Voice sur TF1 et le téléfilm Le pont du diable sur France 3. Elle a dû attendre 00h35 pour virer en tête.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   ON EST EN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022