On est en direct : une honte pour Laurent Ruquier, France 2 en chute libre

Alors qu’il confessait un sentiment de honte face à l’écrivain Edouard Louis, Laurent Ruquier a accusé une sévère baisse d’audience avec On est en direct le samedi 17 avril 2021 sur France 2.

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 09:42
par
On est en direct : une honte pour Laurent Ruquier, France 2 en chute libre
©Capture France 2  

Ce samedi 17 avril 2021, Laurent Ruquier commandait une nouvelle édition d’ On est en direct sur France 2. Au cours de son rendez-vous hebdomadaire, l’animateur des Enfants de la télé a reçu Amandine Petit, Miss France 2021, Philippe Etchebest et Barbara Pravi, représentante de la France à l’Eurovision en mai prochain.

« Une relation impossible » pour Edouard Louis

On est en direct a été ponctué par un entretien entre Laurent Ruquier et Edouard Louis. L’écrivain s’est rendu sur le plateau du talk du samedi soir de France 2 à l’occasion de la sortie de son livre, « Combats et métamorphoses d’une femme ». Après avoir consacré un ouvrage à son père, il retrace son enfance à travers le point de vue de sa mère. « L’histoire de mon enfance, c’était l’histoire d’une relation impossible avec ma mère parce que j’étais ce petit garçon qui était considéré comme déviant, PD, pas normal », a-t-il débuté.

« La honte c’est comme une deuxième peau »

« À partir du moment où ma mère s’est libérée d’un certain nombre de chaînes qui pesaient sur elle, elle est devenue quelqu’un de plus ouvert, de plus généreux », a enchaîné Edouard Louis. Laurent Ruquier s’est ensuite servi de son histoire personnelle pour interroger son invité sur un sentiment de honte à présenter ses parents quand on fréquente des gens différents de son milieu. « Il y a toute une trajectoire de la honte. Dans les milieux populaires, pauvres, la honte c’est comme une deuxième peau, une manière d’être, de vivre, la façon de parler… », a estimé Edouard Louis.

Laurent Ruquier handicapé par Laurence Boccolini

On est en direct a été distillé par France 2 entre 23h30 et 1h33 du matin. Laurent Ruquier et ses invités ont recueilli les suffrages de 943.000 téléspectateurs, soit 12.9% de l’ensemble du public. Fragilisé par la faiblesse des Comiques préférés des Français de Laurence Boccolini en prime time, le talk de la chaîne publique a accusé une nette perte de 3.2 points par rapport au samedi 10 avril. Le leadership est alors revenu à l’after de The Voice sur TF1 (13.5% du public).

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   ON EST EN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021