Toutelatele

On est presque en direct : Laurent Ruquier poursuit sa chute d’audience face à Camille Combal

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2020 à 09:28 Mis à jour le 29/11/2020 à 09:30

Après le rugby, France 2 a proposé une nouvelle édition du talk de Laurent Ruquier, On est presque en direct. L’animateur n’a pas réussi à rebondir et concédé une nouvelle perte d’audience.

Laurent Ruquier a pris les rênes d’une nouvelle édition de son talk On est presque en direct ce samedi 28 novembre sur France 2. Comme ses collègues précédemment, il s’est attaqué à l’affaire Michel, producteur de musique passé à tabac par trois policiers.

Le combat d’une vie pour une quinquagénaire

Marlène Schiappa, Ministre déléguée chargée de la citoyenneté, a réagi à cet acte : " Ce n’est pas ma police celle qui fait un croche pied à un Sdf ou tabasse un homme noir.
La police que je soutiens, celle avec qui je travaille, c’est celle qui sauve des enfants de violences intra familiales, résout les enquêtes, protège les plus fragiles. C’est ça notre police
". Depuis, en Seine-et-Marne, trois policiers ont été agressés par une quinzaine d’individus après avoir interpellé un chauffard dans une scène filmée par des journalistes qui n’ont pas daigné intervenir.

Sur scène, Kendji Girac, accompagné de sa guitare, a joué le morceau « Dernier métro ». Baptiste Ventadour, âgé de 21 ans, a quant à lui joué le titre engagé « Que reste-t-il ? » avec le même instrument que son confrère. Aline Le Guluche, elle, a assuré la promotion de son livre « J’ai appris à lire à 50 ans » en détaillant son combat qui lui a valu de gros complexes.

France 2 s’écroule

Cette édition, déroulée de 23h25 à 1h45, a mobilisé 850 000 Français et 11% d’entre eux devant le petit écran, en perte de 1.7 point après, déjà, la grosse chute de samedi dernier. En face, l’after de Mask Singer s’est comporté en leader sur TF1 avec 22.8% du public rassemblé entre 23h45 et 0h50.