On n’est pas couché : Laurent Ruquier ne s’arrête plus de progresser en audience, TF1 dépassée

dimanche 8 mars 2020 à 09:31 |
Capture France 2

Alors que son talk-show est en danger, On n’est pas couché signe une fin d’hiver convaincante. France 2 a nettement dominé TF1 tout au long de la diffusion du divertissement.

Ce samedi 7 mars, Laurent Ruquier était chargé d’un marathon long de dix heures sur France 2. Au terme du vingt-cinquième anniversaire des Enfants de la télé, l’animateur était aux manettes d’un nouveau numéro d’On n’est pas couché.

Géraldine Muhlmann et Franz-Olivier Giesbert ont accompagné les différents invités et analysé l’actualité de ces sept derniers jours. L’actrice Chloé Lambert, commentant les César, a regretté l’absence de considération pour le dernier film de François Ozon, Grâce à Dieu, traitant de la pédophilie. « J’ai trouvé dommage qu’avec toutes ces motivations animant notre société, on n’ait pas honoré un film où les gens ont utilisé leur talent artistique pour offrir une écriture limpide et admirable ».

Laurent Ruquier distance un peu plus TF1

Edwy Plenel, co-fondateur de Mediapart, a assuré la promotion de son ouvrage « La sauvegarde du peuple ». Il est revenu sur l’affaire François Rugy : « Quand il est Ministre de l’écologie, il fait faire des travaux comme si c’était son pavillon personnel. Après nos révélations, le Premier Ministre a fait une circulaire à tous les Ministres pour leur dire « Ce n’est pas votre appartement privé ! ». C’est notre argent ! C’est l’argent de nos impôts ! ».

On n’est pas couché a prolongé sa série de hausses d’audience avec un troisième regain de forme consécutif, s’appuyant sur 874 000 irréductibles et 17.5% de l’ensemble du public, contre 17% sept jours auparavant. L’after de The Voice, programmé par TF1, a challengé Laurent Ruquier durant la première heure et diverti 973 000 Français, soit une part de marché s’élevant à 12.8%. Juste derrière, Les Experts sont entrés en action devant 448 000 et 358 000 fans, représentant une part d’audience moyenne de 11.7%.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    ON N’EST PAS COUCHE    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »